23 avril 2020

La Confin’terview de Mounir Chouiar

  • Non classé

Entre détente sur les jeux-vidéos et entretien physique, Mounir Chouiar vous raconte son confinement dans le troisième numéro de la Confin"terview. Remis de sa blessure contractée face à l"AS Monaco en février dernier, il espère retrouver les terrains rapidement.

Ton lieu de confinement ?
" Je suis actuellement dans un appartement à Dijon, avec un ami d'enfance. "

Comment occupes-tu tes journées ?
" J'essaye de m'occuper en faisant le programme que m'envoie le préparateur physique du DFCO. Après, j'ai aussi le temps de me reposer un peu. Je m'accorde également des moments de détente sur les jeux-vidéos de temps en temps. En ce moment, je joue à Call of Duty en ligne. "

Qu'est-ce qui te manque le plus ?
" Ce qui me manque le plus, c'est de refouler les pelouses et de jouer au football, de toucher le ballon. J'ai tout le temps besoin de sortir, de bouger, de profiter de l'extérieur, donc en ce moment, c'est compliqué. J'espère retourner sur les terrains rapidement, car je suis maintenant remis de ma blessure. "

Avec quel joueur aimerais-tu être confiné ?
" Avec Bryan Soumaré, car on vient de la même région et on s'entend bien. Ça aurait pu être sympa d'être en confinement avec lui. "

Avec quel joueur n'aurais-tu pas pu tenir un confinement ?
" Avec mes coéquipiers qui ne parlent pas français. Ce n'est pas que je n'aurais pas pu tenir avec eux, mais ça aurait été compliqué avec la barrière de la langue. Jhonder Cadiz, Mama Baldé, ils parlent portugais, et moi, je ne le maîtrise pas (rires). "

Tu as le temps pour faire des choses que tu ne faisais pas ou plus. Laquelle en particulier ?
" Je ne fais pas grand-chose (rires). Je joue à la PlayStation. C'est quelque chose que je faisais avant. Mais, maintenant, j'ai largement le temps de le faire. " 

Comment te maintiens-tu en forme ?
" Comme d'habitude, je me tiens au programme qu'on m'envoie. Il y a un parc à côté de chez moi, donc, de temps en temps, j'essaye d'aller faire un peu de footing là-bas. Je fais également attention à ce que je mange. En fait, je fais les mêmes choses qu'avant, mais en mode confiné. "

Tu gardes l'habitude de mettre le réveil le matin ?
" Je garde l'habitude. Mais, après, je n'ai pas vraiment besoin de réveil. Je me réveille souvent automatiquement sur les coups de 10h. "

Comment ça se passe au niveau des cheveux pendant cette période ?
" Je suis quelqu'un qui a des cheveux qui poussent très vite. J'aurais bien besoin d'une petite mise à jour en ce moment comme on dit (rires). Mais, ça va, je tiens le coup. "

C'est quoi ton dresscode en cette période ? Est-ce que tu sacrifies tes vêtements classes pour les vieux joggings pendant ce confinement ?
" C'est sûr que lorsque je faisais des sorties entre amis avant, j'avais l'opportunité de bien m'habiller. Comme ce n'est plus d'actualité, j'ai mis de côté ces vêtements classes au profit du jogging on va dire (rires). "

Si tu pouvais regarder un match en intégralité pendant le confinement, tu choisirais lequel ?
" J'hésite entre le match face au Paris SG lors de la 12e journée ou celui contre le Stade Rennais lors de la 14e journée. Je dirais quand même celui contre Rennes, quand on a gagné 2 buts à 1. "

Un défaut que tu t'es découvert pendant le confinement ?
" J'ai découvert que j'étais très impatient durant ce confinement. C'est très long, mais, on prend son mal en patience. "

partager cet article

À lire aussi