01 mai 2020

La Confin’terview de Tatiana Solanet

  • Non classé

Ce week-end, et pour la première fois depuis son lancement, c"est une joueuse du DFCO qui s"est prêtée au jeu de la Confin"terview. Dans ce cinquième numéro, Tatiana Solanet vous parle de son quotidien durant cette période, rythmé entre séances de sport et séries Netflix.

Ton lieu de confinement ?
" Je suis actuellement confiné dans mon appartement à Dijon, avec Laura Bouillot et une collègue à nous d'Is-sur-Tille. "

Comment occupes-tu tes journées ? 
" Je me lève vers 10h à peu près, en général. Je garde quand même l'habitude de mettre le réveil (rires). Les activités varient selon les jours. Souvent, le matin, je fais un peu de sport. Après, l'après-midi, c'est plutôt séries Netflix. Et le soir, une autre séance d'activité physique. "

Qu'est-ce qui te manque le plus ? 
" Le terrain, et toucher le ballon. On a une cour où on est, mais c'est trop léger pour pouvoir jouer. "

As-tu tenté le challenge avec le PQ ? Quelle joueuse penses-tu le moins capable de performer sur ce genre de défi technique ?
" Je l'ai fait au tout début du confinement. C'était un truc sur les réseaux sociaux, j'avais été nominée. Honnêtement, je pense que nous sommes toutes capables de faire deux ou trois jongles avec du PQ (rires). Je crois que pas mal de joueuses l'ont déjà fait sur les réseaux sociaux, donc je n'en vois pas vraiment une qui aurait pu galérer. "

Avec quelle joueuse aimerais-tu être confiné ? 
" Moi, j'aime bien être toute seule en général (rires). Si je devais choisir quelqu'un, je dirais Alexia Trévisan, avec qui je m'entends bien, ou Ophélie Cuynet, histoire de se revoir un peu. "

Comment te maintiens-tu en forme ? 
" On a des séances données par notre préparateur physique. Je regarde aussi beaucoup les vidéos de Cross-Fit sur les réseaux sociaux, sur Instagram, et j'en fais pas mal. Ça m'arrive d'aller courir aussi parfois quand j'ai besoin de sortir, mais j'essaye de ne pas trop le faire non plus car ce n'est pas trop recommandé. "

Comment vis-tu le manque de football ? Comment essayes-tu de le compenser ? 
" En réalisant des séances de sport, ça me permet de faire ce que j'aime déjà. Mais, pour combler le manque de football, j'aimerais avoir une plus grande cour pour pouvoir faire des jongles ou des passes. On essaye de tenir tout de même, on n'a pas le choix. "

Est-ce que tu es devenu une adepte du visio-apéro, avec modération bien sûr ? 
" Ça arrive oui le weekend, pas trop en semaine ! On se fait souvent une petite soirée où on prend l'apéro en appel vidéo avec des copines ou la famille. "

Vu que tu n'as plus la possibilité de dire " Je n'ai pas le temps "… Quelle tâche tu as dû te résoudre à faire ?
" Beaucoup plus de ménage (rires). Il ne faut pas que ce soit le bordel. Après, j'ai toujours le temps en règle générale, mais là j'en ai deux fois plus. "

Comment ça se passe au niveau des cheveux pendant cette période ? 
" Ça pousse (rires) ! Comme j'ai des mèches blondes, on voit beaucoup mes racines, donc c'est compliqué (rires). Aller chez le coiffeur, ça va être une des premières choses que je vais faire à la fin du confinement. Il faudra que je me refasse les ongles aussi (rires).

C'est quoi ton dresscode en cette période ? Est-ce que tu sacrifies tes vêtements classes pour les vieux joggings pendant ce confinement ? 
" Carrément oui ! Je suis toujours en short et t-shirt, toute la journée. Après, parfois, étant donné qu'on est trois à la maison, on fait des apéros en FaceTime. Donc on se dit qu'on va s'habiller un peu mieux pour ça. On l'a fait deux fois depuis le début de confinement, histoire de délirer un peu aussi en même temps (rires). "

Tu as le temps pour faire des bons petits plats. Ton dernier ?
" Hier, j'ai fait un plat avec de la courgette, des oignons et du riz, accompagné d'un croque-monsieur. Après, on ne cuisine pas vraiment plus que d'habitude. Quand on a entrainement normalement, on ne finit pas trop tard, donc on peut cuisinier. Mais c'est vrai que là, on a plus d'idées et plus de temps, donc on fait des petits plats de temps en temps. "

Une qualité que tu t'es découverte pendant le confinement ?
" Pour la qualité, c'est de faire autre chose que du football comme sport. Normalement, je ne fais que ça, et quand je vois ceux qui font du Cross-Fit, je me dis que ça ne m'arriverais pas d'en faire car je fais du foot. Pour le coup, ça me permet de diversifier ma pratique. "

partager cet article

À lire aussi