05 décembre 2025

La passe de trois pour le DFCO

  • National

Sur une série positive à deux matchs du terme de l’année civile, le DFCO avait l’occasion de mettre la pression sur le leader rouennais, seulement deux points devant. Face à une formation valenciennoise peu en réussite à l’extérieur et en difficulté cette saison, les joueurs de Baptiste Ridira se devaient de prendre des points pour continuer à nourrir leur ambition de montée.

Il ne fallait pas arriver en retard à Gaston-Gérard, dès la 4ème minute, le DFCO fait la différence, grâce à une erreur défensive Valenciennoise. À la réception d’un dégagement raté, Julio Tavares reprend le ballon de demi-volée et force Jean Louchet à repousser le ballon sur la tête de Julien Domingues, premier buteur du jour (1-0, 4’).

Inarrêtable, Julien Domingues, encore lui, profite d’une déviation de Ben-Chayeel Hamada pour se présenter seul face au gardien adverse. En bout de course, il parvient à lober son vis-à-vis, mais le cadre se dérobe de peu (15’).

Juste avant la pause, Ben-Chayeel Hamada récupère un ballon aux 40 mètres. En pleine confiance,  il décide d’envoyer un missile dans le but de Jean Louchet (2-0, 45’).

Supérieur à son adversaire, le DFCO mène logiquement à la pause face à une formation valenciennoise vierge d’occasions.

Pour ne pas changer, il ne fallait pas arriver en retard à l’entame de la seconde période. Esseulé dans la surface, Julien Domingues sort un dribble magique et ajuste le portier adverse de près (3-0, 48’).

Le festival offensif dijonnais se conclut à quinze minutes du terme de la rencontre, avec un centre millimétré de Samy Chouchane pour la tête froide de Yanis Barka (4-0, 74’).

Seul point sombre de cette soirée, la réduction du score par l’intermédiaire de Rento Takaoka, venu tromper Paul Delecroix en face à face (4-1, 89’).

Pour la première fois de la saison, le DFCO enchaîne trois succès de rang en championnat. Il faudra maintenant bien terminer l’année sur la pelouse de Châteauroux, vendredi prochain.

 

La fiche du match

Au Stade Gaston-Gérard, le DFCO bat le FC Valenciennes 4 buts à 1 (2-0).

Arbitre : Monsieur Baert

Buts : Domingues (4’ et 48’), Hamada (45’) et Barka (74’) pour le DFCO, Takaoka (89’) pour Valenciennes.

Avertissements : Boissier (73’) pour le VAFC

DFCO : Delecroix – Khatir, Bernard, Diouf, Hamada (Lacroix, 61’) – Bellon, Marié (cap.) (Barreto, 76’), Chouchane, Lembezat (Ndezi, 61’) – Domingues (Ntamack, 72’), Tavares (Barka, 61’)

partager cet article

À lire aussi