18 janvier 2026

Le DFCO accroché à Montpellier

  • Arkema Première Ligue

Quelques jours après s’être inclinée face au PSG, le DFCO se déplaçait à Montpellier, positionné à la dernière place du championnat d’Arkema Première Ligue. Les joueuses de Pierre-Alain Picard, 7ème, avaient l’occasion de creuser l’écart sur les cinq dernières places du classement.

Le début de rencontre est équilibré entres les deux formations.  La première situation est à l’avantage des joueuses de Yannck Chandioux. Dans la surface dijonnaise, Rose Kadzere conserve le ballon, Jade Rastocle en profite pour tirer, sans trouver le but gardé par Katriina Talaslahti (14’).

À la demi-heure de jeu, Nadia Krezyman adresse un centre à ras-terre au second poteau, les Montpelliéraines éloignent le danger de justesse (31’).

Les Héraultaises repartent à l’attaque, Judith Coquet est seule à la réception d’un bon centre et reprend le ballon du plat du pied, c’est trop centré sur Katriina Talaslahti qui capte sereinement (35’).

Pas de but à la pause, entre deux formations faisant jeu égal.

Au retour des vestiaires, Chengshu Wu se retrouve dos au but, dans la surface, notre numéro 15 se retourne et enchaîne avec une frappe, c’est stoppé par Yilmaz qui détourne en corner (48’)

Le MHSC donne du fil à retordre aux Bourguignonnes. Noémie Carage détourne en corner la tentative de Judith Coquet, sur l’action suivante, Nina Ngueleu est à la réception d’un centre au second poteau, son tir n’est pas cadré. (54’)

Dijon fait le dos rond et laisse passer le temps fort montpelliérain. En contre, Aïrine Fontaine est esseulée dans la surface et reprend victorieusement de la tête le centre de Nadia Krezyman. Premier but sous les couleurs dijonnaises pour l’ancienne joueuse de Fleury (0-1, 58’).

Dijon repart à l’attaque, Meriame Terchoun talonne dans la surface pour Nadia Krezyman qui se retrouve en position préférentielle dans la surface, Ceylin Yilmaz réalise un nouvelle parade (81’).

Le DFCO pensait s’imposer et réaliser un beau coup à l’extérieur, c’était sans compter sur l’action individuelle de Justine Rouquet qui résiste au retour de Margaux Vairon, et trompe Katriina Talaslahti d’une frappe croisée. Les deux équipes reviennent à égalité à quelques minutes du terme de la rencontre (1-1, 87’)

Plus rien ne sera marqué, malgré les multiples occasions de Nadia Krezyman et du DFCO en seconde période, les joueuses de Pierre-Alain Picard doivent se contenter d’un petit point.

Pas de repos pour nos Dijonnaises qui préparent une semaine de coupe à domicile, tout d’abord mercredi face au Stade de Reims pour la dernière journée de la Coupe LFFP, puis dimanche contre le FC Fleury en 8ème de finale de la Coupe de France.

La fiche du match :


Au Stade Bernard Gasset, le DFCO et le MHSC font match nul 1 but à 1 (0-0).

Arbitre : Madame Bessiere

Buts : Fontaine (58’) pour le DFCO, Rouquet (87’) pour le MHSC.

Avertissements : Krezyman (17’), Wang (35’), Carage (46’) pour le DFCO, Kadzere (41’), Rouquet (66’) pour le MHSC

DFCO : Talaslahti – Siren, Haelewyn, Carage (cap.), Vairon – Declercq, Domin (Gay, 90’), Wang (Grzybowska, 78’) – Krezyman, Fontaine (Simon, 90’), Wu (Terchoun, 72’)

partager cet article

À lire aussi