Le DFCO ajoute un point à son compteur
- National
Seule équipe invaincue du championnat, le DFCO se déplaçait chez des sudistes ambitieux, auteurs d’un surprenant début de saison. Les hommes de Baptiste Ridira n’avaient qu’un seul objectif, débuter une série de victoires.

Les Dijonnais mettent rapidement le pied sur le ballon et se procurent les premières situations. La deuxième d’entre elle aurait pu faire mouche si Jordan Gil ne s’était pas interposé devant Julien Domingues, en bonne position grâce à son contrôle. (9’)
Inoffensifs dans le jeu, les Aubagnais s’en remettent aux coups de pieds arrêtés et à son numéro 23 Mohamed Hamek. D’une frappe puissante, il met à contribution Paul Delecroix, toutefois pas inquiété (24’).
Déjà blessé lors de la réception de Villefranche, Zoran Moco est contraint de céder une nouvelle fois sa place, cette fois-ci à la demi-heure de jeu, laissant le jeune Hamada prendre le relais (31’)
Petit à petit, le SCAAB reprend confiance et fait jeu égal, jusqu’à passer devant au score grâce à un sublime enchaînement d’Enzo Mayilla qui trompe Paul Delecroix au premier poteau (1-0, 39’).
Piqués au vif, les Côtes d’Oriens repartent de l’avant avec la détermination de vite égaliser. Ce sera chose faite à quelques secondes de la pause, avec le deuxième but de la saison d’Adel Lembezat, qui transperce la garde de Jordan Gil. Michaël Barreto délivre quant à lui sa deuxième passe décisive de rang. (1-1, 45+1’).

Au retour des vestiaires, le rythme effréné retombe, et les deux formations débutent un tout autre match. La solidité défensive de part et d’autre met à mal les attaquants du jour. Malgré quelques maigres tentatives, rien n’y fait pour que l’une ou l’autre équipe glane les 3 points en jeu.
L’histoire aurait pu être belle en toute fin de rencontre lorsque Julio Tavares est servi dans la surface. Notre Cap-Verdien reprend le cuir de volée mais le cadre se dérobe. (90’+2)
Plus rien ne sera marqué, le DFCO engrange un nouveau point en terre sudiste et allonge sa série d’invincibilité. Place désormais au 5ème tour de la Coupe de France, avec un court déplacement sur la pelouse de Châtenoy-le-Royal (R3).
Baptiste RIDIRA (DFCO) : « On a le sentiment qu’on pouvait faire mieux notamment avec les situations que l’on s’est crées. Il y a aussi quelques séquences de passes intéressantes qui auraient pu se transformer en occasion de but. Même si nous n’avons pas eu pléthores d’occasions pendant le match, je n’ai pas eu le sentiment à 1-0 qu’on avait complètement flanché. Pour moi, on ne doit pas encaisser ce but car c’est une erreur d’inattention. À deux contre un, ça ne doit pas faire but. Malgré tout, on a le mérite de relever la tête très rapidement avec Adel Lembezat qui inscrit un super but. Il n’est d’ailleurs pas loin de s’offrir un doublé juste avant la mi-temps. C’est un match qui aurait pu tourner en notre faveur. Il y a donc de la frustration mais on continue de prendre des points, ce n’est pas anodin. »
Michaël BARRETO (DFCO) : » On est un peu frustrés parce qu’on débute bien le match. On prend le but sur un relâchement de notre part et sur un ballon anodin. Malgré tout, on ne baisse pas les bras et on revient assez vite dans le match. On a les occasions pour mener, et pour faire douter cette équipe. Donc, oui Il y a de la frustration car y a aussi le terrain qui nous a empêché de faire beaucoup de choses. Malgré ça on a fait une bonne prestation. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont venir chercher des points ici. »
La fiche du match
Au Stade de la Lattre-de-Tassigny, le SC Aubagne Air-Bel et le DFCO font match nul 1 but à 1 (1-1).
Arbitre : Monsieur Perpinan
Buts : Mayilla (39’) pour Aubagne, Lembezat (45+1’) pour le DFCO.
Avertissements : Chaban (51’), Mayilla (64’), M.Dahoma (80’), Daou (87’) et Nehari (90+5) pour Aubagne, Moco (23’) et Barka (70’) pour le DFCO.
DFCO : Delecroix – Khatir, Bernard, Diouf, Moco (Hamada, 31’) – Marié (cap.), Barreto, Chouchane (Vargas-Rios, (72’), Lembezat – Barka (Tavares, 84’) , Domingues (Ntamack, 72’)
À lire aussi














