05 avril 2021

Le DFCO battu à Marseille (2-0)

  • Non classé

Le DFCO s'incline au Vélodrome sans avoir démérité, sur deux coups de pieds arrêtés évitables (2-0).


L'OM domine les débats en début de match et conserve le ballon l'essentiel du temps. Il ne se montre pas spécialement dangereux, et il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir Payet alerter Saturnin Allagbé, préféré à Anthony Racioppi. La frappe de l'ancien Stéphanois passe cependant assez loin du cadre (13').

Le DFCO réagit. A l'issue d'un joli mouvement collectif, Bersant Celina pique son ballon au dessus de la défense à destination de Moussa Konaté. Le contrôle est bon, la frappe enroulée aussi, mais elle est légèrement déviée et file juste à côté des buts de Steve Mandanda (17'). Sur le corner qui suit, Lautoa place une tête à l'entrée de la surface, sans danger pour le portier olympien.

Les Dijonnais ne sont pas là pour se poser en victimes, comme l'a dit David Linarès en conférence de presse. Ils le prouvent en jouant crânement leur chance en contre dès qu'ils le peuvent... Pour cela, il faut déjà bien défendre, pour y croire le plus longtemps possible. Et ils le font, les Dijonnais, lors de cette première période, ne concédant que peu de situations aux Marseillais.

Mais, comme trop souvent cette saison, une petite erreur va avoir de grands effets pour la défense dijonnaise. Au lieu de dégager un ballon dans ses 6 mètres, Senou Coulibaly préfère concéder un corner. Frappé par Payet au premier poteau, Balerdi, bien seul, le reprend victorieusement de la tête (1-0, 45'+1).

Le DFCO revient bien dans cette seconde période avec des intentions plus offensives, mais les attaques restent stériles. Les espaces se créent en revanche dans le bloc dijonnais et Marseille en profite. Payet, servi en retrait par Lirola depuis son côté droit, est absolument seul et lancé, mais il ne cadre heureusement pas sa volée (54') ! Il y revient quelques secondes plus tard, parfaitement servi cette fois par Thauvin... mais il trouve un grand Saturnin Allagbé sur son chemin (60').

Les joueurs de David Linarès auront leur temps fort, mais ne sauront pas en profiter, ne parvenant pas à frapper une fois arrivés dans les 20 derniers mètres marseillais. A l'inverse, quand Dimitri Payet se voit offrir un coup franc côté gauche, l'occasion suit. Parfaitement frappé, il est dévié par Alvaro au premier poteau. Le ballon ricoche sur Bruno Ecuele Manga avant de finir sa course au fond des filets d'un Allagbé qui ne peut rien faire ... (2-0, 79')

Le score n'évoluera plus. Le DFCO, sans avoir concédé beaucoup d'occasions, s'incline une nouvelle fois cette saison, sur deux coups de pied arrêtés évitables. Reste qu'il a montré par moment un bon visage, avec des phases de jeu intéressantes, malheureusement pas toujours ponctuées par une occasion de but. Il faudra vite se relever pour affronter un nouveau gros morceau dimanche prochain, l'AS Monaco (17h05).

La feuille de match

A Marseille, Stade Vélodrome, OM bat DFCO (2-0).
Arbitres : M. Ruddy Buquet assisté de MM. Debart et Haquette.

Buts : Balerdi (45'+1), Alvaro (79') pour l'OM.
Avertissements : Konaté (9'), Benzia (24'), Ngonda (38'), Coulibaly (78') au DFCO ; Alvaro Gonzales (33'), Gueye (73') à l'OM.

OM: Mandanda (c) - Luis Henrique (Cuisance, 68'), Sakai, Balerdi, A. Gonzalez, Lirola - Gueye, Kamara, Thauvin - Payet (Khaoui, 90'+1), Milik (Benedetto, 80').

Non entrés en jeu : Ngapandouetnbu, Perrin, Ntcham, Targhalline, Dieng, Germain.
 

DFCO : Allagbé - Ngonda (Chala, 80'), Coulibaly, Ecuele Manga (c), Lautoa, Boey - Marié, Benzia (Sammaritano, 64'), Celina (Zagré, 80') - Baldé (Diop, 90'+2), Konaté (Dobre, 64').

Non entrés en jeu : Racioppi, Chafik, Panzo.

partager cet article

À lire aussi