24 octobre 2020

Le DFCO battu à Paris (4-0)

  • Non classé

Le DFCO a été sévèrement battu samedi soir (4-0) au Parc des Princes. Malgré plusieurs situations intéressantes, les Dijonnais ne sont pas parvenus à tromper Rico.

Très rapidement, le Paris Saint-Germain va parvenir à se mettre sur de bons rails. Marquinhos trouve Bakker côté gauche. Le centre du latéral est parfaitement coupé par Moïse Kean au nez et à la barbe de Jonathan Panzo. Le PSG n'a pas perdu de temps et mène rapidement au score (1-0, 3'). Le DFCO réagit avec Mama Baldé. Le joueur de la Guinée Bissau profite d'une mauvaise passe de Marquinhos à destination de son gardien... mais Diallo est là pour le suppléer. L'attaquant dijonnais est ensuite à la retombée d'un corner, mais sa tête n'est pas cadrée (6').

Les Parisiens repartent à l'attaque avec Neymar. L'attaquant brésilien place une tête sur le montant droit de Saturnin Allagbé sur un centre parfait de Sarabia (8')... Neymar ratera ensuite un coup-franc à 18 mètres, l'expédiant au dessus de la barre transversale des buts dijonnais...

Les hommes de Stéphane Jobard ne sont menés que d'un but et défendent sérieusement, car tout est encore possible. Les occasions de contrer sont rares, mais il y en a. On voit ainsi Junior Dina Ebimbe percer le coffre-fort parisien, profitant d'une bonne fausse piste de Moussa Konaté. Malheureusement, sa frappe à 16 mètres n'est pas assez enveloppée et file à côté des buts de Rico ! (20')
Ironie du sort, ce sont les Parisiens qui vont doubler la mise sur une contre-attaque de près de 80m mètres. Sur un corner de Chouiar, Draxler ressort proprement le ballon en lançant Neymar. Le Brésilien échappe à un tacle de Glody Ngonda, efface Didier Ndong à l'entrée de la surface avant de servir Kean seul à droite. Malgré le retour de Chouiar et l'intervention d'Allagbé, l'Italien profite de l'offrande et marque dans le but vide. Le PSG mène 2-0 (2-0, 23')

Encore une fois, les hommes de Stéphane Jobard repartent à l'attaque. Rico doit ainsi claquer le bon coup-franc plongeant de Mounir Chouiar (24'). Le PSG peut bien sûr se montrer dangereux à chaque offensive, y compris sur coups de pied arrêtés. Il faut ainsi une énorme parade d'Allagbé sur un corner parisien repris par Danilo pour éviter le troisième but parisien (31').

Mama Baldé est ensuite encore à la retombée d'un corner de Chouiar, mais une fois de plus, ce n'est pas cadré (33')... Et c'est encore lui qui enroule une frappe hors cadre quelques instants plus tard (41'). Menés au score à la pause, les Dijonnais peuvent s'en vouloir, les situations d'égaliser, puis de revenir étaient là...

Les bonnes intentions dijonnaises sont toujours là au retour des vestiaires, et il faut un bon retour de Draxler dans les pieds de Mounir Chouiar pour priver le DFCO d'une occasion à la conclusion d'un beau mouvement collectif (51'). A l'inverse, Neymar obtient et tente de scorer sur coup-franc, cette fois-ci c'est dans le mur (52').

Junior Dina Ebimbe se signale ensuite au coeur de la défense parisienne, sa première reprise est contrée, la seconde est bien bloquée par Rico (58') ! Par la suite, le match baisse de rythme et les occasions se font moins nombreuses d'un côté comme de l'autre. Sur l'une de ses rares occasions de la seconde période, Mama Baldé, idéalement servi par Dina Ebimbe, rate complètement sa frappe, seul face à Rico (77') ! Dans la foulée, Neymar prend Saturnin Allagbé pour un bleu et tente un piqué bien mou. Le gardien dijonnais, bien sur ses appuis, capte sans souci le ballon (78').

Mbappé est entré en jeu et va se signaler sur ce qui n'est pas loin d'être son premier ballon. Bien lancé dans la profondeur, il met Ecuele Manga à distance d'un passement de jambes avant de frapper entre celles de Saturnin Allagbé (3-0, 83'). La fin du match approche et Neymar s'évade encore côté gauche. Il trouve Sarabia à l'opposée. Sa remise pour MBappé dans l'axe est parfaite. L'addition se corse méchamment en cinq minutes  (4-0, 88').

Le score est sans aucun doute un peu lourd pour nos Dijonnais. Malgré d'évidentes bonnes intentions, sanctionnées par de nombreux corners, et quelques occasions franches, le DFCO repart une nouvelle fois du Parc des Princes sans avoir inscrit le moindre but... C'est d'autant plus rageant qu'en face, le PSG a entamé idéalement son match, convertissant ses premières offensives en buts ...

Les obstacles Rennes et Paris passés, le DFCO doit maintenant se focaliser sur Lorient pour enfin s'imposer dans cette Ligue 1 Uber Eats.

 

La feuille de match

A Paris, Parc des Princes, PSG bat DFCO 4-0 (2-0).
Arbitres : M. Johan Hamel assisté de MM. M. Grosbost et S. Luzi.

Buts : Kean (3', 23'), Mbappé (83', 88') pour Paris.
Avertissements : Konaté (45'+1), Panzo (69') à Dijon .

PSG : Rico - Bakker, Diallo, Danilo, Dagba - Marquinhos (c) (Ruiz, 72'), Rafinha (Fadiga, 85'), Draxler (Herrera, 59') - Neymar Jr, Sarabia, Kean (MBappé, 72').

Non utilisés : Navas, Kimpembe, Florenzi, Pembélé, Kapo.

DFCO : Allagbé - Ngonda, Panzo, Ecuele Manga (c), Boey (Chafik, 79') - Lautoa (Diop, 55'), Ndong, Dina Ebimbe - Chouiar, Baldé (Scheidler, 79'), Konaté (Celina, 70').

Non utilisés : Racioppi, Coulibaly, Zagré, Sammaritano, Marié.

partager cet article

À lire aussi