17 mai 2021

Le DFCO battu par Nantes (0-4)

  • Non classé

Pour son dernier match de la saison à domicile, le DFCO s'est lourdement incliné face au FC Nantes (0-4).

Le round d'observation n'est pas bien long et ce sont les Nantais qui ouvrent la marque. Sur un corner bien frappé, Kalifa Coulibaly s'élève plus haut que tout le monde et Saturnin Allagbé ne peut que détourner le ballon dans ses filets (0-1, 6').

Le DFCO tente de réagir, mais le centre au premier poteau de Dina Ebimbe est bien capté par Lafont (13'). Malgré tout, c'est Nantes qui domine et qui se montre le plus dangereux. Simons est ainsi trouvé par Corchia au second poteau, mais sa tête est trop molle pour inquiéter Allagbé. La défense rouge peine à se dégager (14'). Nantes est dans ses chaussons, mais il suffit pourtant aux Dijonnais d'accélerer pour que le décalage se créé. Konaté et Dina Ebimbe combinent bien côté gauche et l'ancien Amiénois conclue malheureusement l'action d'une tête largement au dessus (24')...

Les Rouges ne sont pas vernis cette saison, on le sait et sur une perte de balle dijonnaise, Simons va bénéficier de deux contres favorables et servir bien involontairement Randal Kolo Muani qui ne se pose aucune question et enroule une frappe plat du pied dans le petit filet opposé (0-2, 32').

C'est dur pour les Dijonnais, d'autant que Mounir Chouiar n'a toujours pas la chance avec lui. Bien servi par Junior Dina Ebimbe à l'entrée de la surface, il voit sa frappe repoussée par un défenseur nantais (44'), quelques secondes à peine après avoir vu sa première tentative frôler la lucarne de Lafont (42').

Les joueurs de David Linarès reviennent bien en seconde période. On voit ainsi Glody Ngonda bien décalé par Moussa Konaté, mais là encore, c'est contré (46'). Ca chauffe dans la surface nantaise... Junior Dina Ebimbe remonte le terrain et décale Jacques Siwe, malheureusement la frappe est encore repoussée par le pied d'Appiah (51'). On retrouvera le joueur prêté par le PSG pour une frappe au-dessus des buts de Lafont (52'). Les intentions sont là côté dijonnais mais ça ne veut pas rentrer.

Le rythme retombe ensuite. Et il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir une percée dijonnaise. Elle est signée Mama Baldé, dont le débordement laisse la défense nantaise à l'arrêt. Sa frappe est malheureusement repoussée par Lafont... Mounir Chouiar est la retombée, mais c'est largement à côté (76'). Les Rouges continuent de tenter. Moussa Konaté échappe au marquage côté droit avant de trouver Mama Baldé dans l'axe. Sa reprise est malheureusement contrée devant la ligne par un tacle désespéré des Nantais (82').

Faute d'avoir su marquer, les Dijonnais vont comme trop souvent cette saison s'écrouler en fin de match, encaissant deux buts coup sur coup. Il y a d'abord une superbe frappe de Blas à l'entrée de la surface (0-3, 90'), puis un contre rondement mené par Kolo Muani qui bat en deux fois un Saturnin Allagbé complètement abandonné par sa défense (0-4, 90'+3).


C'est encore une fois une large défaite pour des Dijonnais qui auraient mérité bien mieux sur leur deuxième période. Mais encore une fois, malgré un bon nombre de situations, ils n'ont pas su convertir leur domination en but. Rendez-vous dimanche prochain pour le dernier match de cette longue saison dans le Chaudron face à l'AS Saint-Etienne.

 

La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, FC Nantes bat DFCO (0-4).
Arbitres : M. Karim Abed, assisté de MM. Viala et Jouannaud.

Buts : Coulibaly (6'), Kolo Muani (32', 90'+3), Blas (90') pour Nantes.
Avertissements : Marié (27'), Ecuele Manga (85') à Dijon; K. Coulibaly (61') à Nantes.
 

DFCO : Allagbé - Ngonda, Coulibaly, Ecuele Manga, Panzo (Kamara, 71'), Chafik - Marié, Dina Ebimbe, Chouiar - Siwe (Baldé, 60'), Konaté.
Non entrés en jeu : Racioppi, Ngouyamsa, Younoussa, Belhadji, Arli, Dobre.
 

FC Nantes : Lafont - Appiah, Pallois, Castelletto, Corchia - Chirivella, Louza, Simon (Girotto, 78'), Blas (Edmond 90'+4) - K. Couibaly (Coco, 64'), Kolo Muani (Pereira, 90'+4).
Non entrés en jeu : Petric, Fabio, Traoré, Touré, Limbombe.

partager cet article

À lire aussi