Le DFCO cale à domicile (0-0)
- National
Avec une victoire et un point pris chez le leader, le DFCO concluait son mois de janvier devant son public, face à la lanterne rouge du championnat. Avec seulement huit unités, les Bretons jouent le maintien et comptaient piéger les joueurs de Baptiste Ridira, 2èmes du championnat de National.

D’entrée, on comprend vite que la tâche ne va pas être aisée pour les Dijonnais. . Artur Zakharyan arme une frappe contrée par la défense dijonnaise. Sur le corner qui suit, Michael Faty est le plus prompt pour reprendre le ballon de la tête mais ne trouve pas le cadre de Paul Delecroix (12’).
Les Bretons opèrent en contre face à une équipe du DFCO peu inspirée offensivement. Lancé en profondeur, Michael Faty pense être le premier à toucher le ballon, c’était sans compter sur la bonne lecture du jeu du gardien dijonnais (27’).
Sur l’action suivante, Ismaïl Diallo délivre un bon centre et réveille les offensifs dijonnais. Julien Domingues place une tête qui vient faire trembler la barre transversale de Franck L’hostis (28’).
Entrainé par un temps fort, Brandon Ndezi se lance dans une série de dribbles à l’entrée de la surface bretonne. Il enchaîne par une frappe stoppée par le portier briochin (33’)

Malgré plusieurs temps forts, le DFCO n’a pas réussi à faire sauter le verrou breton à la pause.
D’entrée de deuxième mi-temps, un sursaut parcours le stade Gaston-Gérard. Quentin Bernard reprend de volée un centre sur coup-franc de Paul Bellon mais ne parvient pas à cadrer sa tentative (48’)
Toujours en contre, les Bretons profitent d’une perte de balle. Artur Zakharyan centre en direction de Michael Faty qui pousse Paul Delecroix à sortir le ballon du pied (50’).
Tout juste entré en jeu, Jordan Marié multiplie les corners. Sur l’un d’eux, Yanis Barka croise sa tête qui vient fuir le cadre breton (73’)
En toute fin de match, le DFCO tente le tout pour le tout, mais bute encore sur un bloc bas griffon. Quentin Bernard adresse un ultime centre dans la surface, Alexis Ntamack s’essaie accrobatiquement mais n’inquiète pas Franck L’hostis (90+1’)
Le DFCO a peiné à être dangereux et est contraint de laisser filer deux points devant son public. Cinquième point de 2026 pour le DFCO qui reste à la deuxième position, à une semaine d’un déplacement sur la pelouse du Paris 13.

La fiche du match
Au Stade Gaston-Gérard, le DFCO et le Stade Briochin font match nul 0 à 0 (0-0).
Arbitre : Monsieur Zolota
Avertissements : Faty (66’) et Gomis (90+3’) pour le Stade Briochin
DFCO : Delecroix – Khatir, Bernard (cap.), Diouf, Diallo – Bellon, Ndezi (Marié, 70’), Chouchane (Barka, 70’), Lembezat (Hamada, 83’) – Domingues, Tavares (Ntamack, 78’)
Non entrés : Lacroix
À lire aussi















