20 décembre 2025

Le DFCO clôture 2025 par un succès !

  • Non classé

Frustrées après leur nul de la semaine passée face à Lens (1-1), les joueuses de Pierre-Alain Picard avaient la volonté de passer l’hiver au chaud en s’imposant à Saint-Etienne.

En manque de confiance avec une seule victoire au compteur depuis le début du championnat, les Stéphanoises sont pourtant les plus entreprenantes durant les premières minutes. Ali Nadjim fait briller Katriina Talaslahti après une belle frappe cadrée (7′).Trois minutes plus tard,  Yanwen Wang lui répond d’une belle tête à bout portant que Pinguet est tout heureuse de capter (13′). Dans la continuité, Nadia Krezyman fait des misères à la défense stéphanoise avec un ballon déposé sur le pied droit de Fontaine que Pinguet capte au sol (20′). On retrouve encore les Dijonnaises quelques minutes plus tard avec Léa Declercq, esseulée au deuxième poteau qui voit le cadre se dérober de peu (32′).  Le temps-fort dijonnais est passé et les deux équipes rentrent dos à dos à la pause.

Les Stéphanoises sont encore à l’initiative en début de la seconde mi-temps. Les maladresses sont nombreuses et la défense dijonnaise a le dernier mot. La partie va basculer quelques instants plus tard. Souvent présente dans les moments clés, Léa Declercq est à la  réception d’un corner parfaitement tirée par Yanwen Wang. Notre numéro 8 pousse tranquillement le ballon dans le but (54′) s’offrant ainsi son vingt-et-unième but sous les couleurs dijonnaises.

Dos au mur, les Stéphanoises vont alors pousser pour égaliser. Connesson manque le cadre d’une frappe dans l’axe (68′). Lamontagne pêche dans la finition alors qu’elle était entrée dans la surface dijonnaise (75′).

C’est ensuite la maladresse d’Ali Nadjim pourtant seule au deuxième poteau qui offrira la victoire aux Dijonnaises (90+1′).

Nos Dijonnaises bouclent 2025 par un succès important sur la pelouse de Saint-Etienne. Avec quinze points au bout de la phase aller, elles démarreront 2026 à la 6 ème place du classement. En attendant, place aux vacances avant une reprise le 2 janvier afin de préparer au mieux la réception du Toulouse FC en 16èmes de finale de la Coupe de France. (Week-end du 10-11 janvier).

La fiche du match

A Saint-Etienne (Stade Salif-Keita), le DFCO bat Saint-Etienne 1 but à 0 (0-0).
Arbitre :  Madame Rochebilière
Avertissements : Gajic  (37′), Corboz (41′), Istocki (90+4′) pour Saint-Etienne, Krezyman (35′), Terchoun (76′), Wang (88′) pour le DFCO

DFCO : Talaslahti – Siren, Haelewyn, Carage (cap.), Vairon – Domin (Grzybowska 78′), Declercq, Wang – Fontaine (Taylor 90+2′), Terchoun, Krezyman (Wu 70′).

Non entrées en jeu : Verdier, Ndzana, Denizot, Gay, Simon.

partager cet article