15 décembre 2025

Le DFCO concède un nul frustrant face à Lens (1-1)

  • Arkema Première Ligue

Pour sa dernière réception de l’année, le DFCO de Pierre-Alain Picard recevait une formation lensoise en difficulté en championnat, mais qui restait sur une victoire lors de la dernière journée. Dans le bon wagon, nos féminines avaient pour mission de faire le plein à domicile avant un ultime déplacement en 2025 sur la pelouse de Saint-Etienne samedi prochain.

Dans un match timide sous un brouillard imposant, le DFCO prend les choses en main et se procure la première occasion sur un centre-tir de Gabriela Grybowska, Madelynn Anderson est vigilante. (16’)

Quelques minutes plus tard, Nadia Krezyman l’imite et adresse un centre-tir qui termine sa course sur la barre transversale (20’)

En manque d’inspiration, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos-à-dos, au terme d’un premier acte peu entraînant.

Dès le retour des vestiaires, le rythme augmente des deux côtés. Les Lensoises vont surprendre la vigilance de la défense dijonnaise par l’intermédiaire d’Aude Gbedjissi qui ouvre le score de manière heureuse (56’, 0-1).

Les visiteuses opèrent en contre, et Katriina Talaslahti est poussée à la parade au premier poteau devant Fany Proniez (73’);

À un quart d’heure du terme de la rencontre, Nadia Krezyman, alors au sol, glisse subtilement un ballon en profondeur pour Meriame Terchoun qui remporte son face-à-face et égalise face à la lanterne rouge (1-1, 76’)

Les joueuses de Pierre-Alain Picard tentent le tout pour le tout mais rien n’y fait, elles concèdent le nul devant leur public, et laissent filer deux points importants.

Après ce nul frustrant, les Dijonnaises voudront rattraper les points perdus sur la pelouse de Saint-Etienne, nouvelle lanterne rouge du championnat.

Pierre-Alain Picard : « J’ai trouvé mes joueuses tres fatiguées. On paye l’enchaînement des matchs et les voyages internationaux. Malgré tout je le vis comme une défaite. Même en étant très moyen on doit gagner ce match, on a les occasions pour le faire, et on a été trop maladroit dans la surface. Je leur ai pourtant dit à la mi-temps de rester sur des choses très simples. Aujourd’hui on a peut être pas le petit truc en plus pour faire la différence. On a des situations trop franches pour ne pas mettre le deuxième but. Pour gagner les matchs il faut être meilleur dans cette zone de vérité. »

La fiche du match

Au Stade Gaston-Gérard, le DFCO bat le RC Lens 2 buts à 0 (0-0).

Arbitre : Madame Bessiere

Buts : Terchoun (76’) pour le DFCO, Gbedjissi (56’) pour le RCL

Avertissements : Archier (45’) et Proniez (83’) pour le RCL

DFCO : Talaslahti – Vairon (Ndzana, 75’), Carage (cap.), Taylor (Haelewyn, 66’), Siren – Grzybowska (Gay, 66’), Declercq, Wang (Domin, 57’) – Terchoun, Wu (Fontaine, 57’), Krezyman

partager cet article

À lire aussi