05 septembre 2025

Le DFCO continue de faire tourner le compteur

  • National

Pour son troisième déplacement de la saison, le DFCO affrontait un autre prétendant à la montée, le SM Caen. Dans une rencontre annoncée équilibrée, chacune des deux équipes souhaitaient tirer son épingle du jeu afin continuer de leur bon début de saison respectif.

D’entrée de jeu, le SM Caen a l’occasion de surprendre les dijonnais, mais c’était sans compter sur l’intervention clinique de Paul Delecroix venu au duel devant Adama Diakité (4’).

Le DFCO se met à l’offensive à son tour, mais peine à faire la différence, à l’inverse de sa dernière rencontre face au Paris 13.  Yanis Barka et Jordan Marié se démènent mais ne cadrent pas.

À plusieurs reprises, les Malherbistes tenteront de surprendre Paul Delecroix de loin, mais n’arriveront jamais à le mettre à mal. Les deux équipes font timidement jeu égal et doivent rentrer aux vestiaires dos-à-dos.

L’heure de jeu passée, Adel Lembezat décoche une lourde frappe qui vient fuir de peu la lucarne d’Anthony Mandrea. Sur l’action qui suit, Yanis Barka délivre un superbe ballon à Julien Domingues, co-meilleur buteur du championnat, qui manque de peu l’occasion de pousser le ballon au fond des filets.

Les rôles s’inversent à vingt minutes du terme de la rencontre. Armand Gnanduillet, nouvel entrant, manque le cadre dijonnais dans un position préférentielle, au coeur de la surface dijonnaise. Quelques minutes plus tôt, Souleymane Sagnan avait manqué de précision sur sa tête, captée par Delecroix, auteur d’un match solide.

Le DFCO poursuit sa série d’invincibilité dans la ville aux cents clochers, et repart de Malherbe avec un point à bonifier lors de la réception de Villefranche la semaine suivante.

La fiche du match :
Au Stade Michel-d’Ornano, le SM Caen et le DFCO font match nul 0 à 0 (0-0).

Arbitre : Mr Chapapria

Avertissements : Armand Diakité, Yann Mvila (59’) et Anthony Mandrea (69’) pour le SM Caen, Adel Lembezat (42’), Jordan Marié (53’), Hugo Vargas-Rios (73’) et Quentin Bernard (75’) pour le DFCO

DFCO : Delecroix – Diallo, Bernard, Diouf, Moco – Marié (c), Bellon, Ndezi (Vargas-Rios, 70’), Lembezat (Chouchane, 70’) – Domingues (Tavares, 85’), Barka (Ntamack, 70’)

partager cet article

À lire aussi