07 décembre 2020

Le DFCO contraint au nul par l’ASSE (0-0)

  • Non classé

Dans un match qui ne s’est jamais vraiment emballé, le DFCO est contraint au partage des points face à l’AS Saint-Etienne (0-0).

Le début de match est des plus équilibrés, mais ce sont les Rouges qui se montrent les premiers dangereux. Après une première très jolie action initiée par Bersant Celina, c’est à nouveau l’international kosovar qui pénètre plein axe avant de servir Éric Dina Ebimbe côté droit. La frappe du joueur prêté par le PSG frôle le poteau gauche de Moulin (9’) ! Les Verts répondent timidement, mais la défense dijonnaise et Sacha Boey veillent (11’). Bouanga, plutôt remuant côté droit, trouvera ensuite Hamouma dans l’axe pour une volée qui passera assez loin du cadre d’Anthony Racioppi (17’).

Ça combine bien entre Mama Baldé et Bersant Celina, et les incursions dijonnaises, bien que stériles, se multiplient (25’). La fin de la première période voit les deux équipes retomber dans un faux rythme et la bataille au milieu du terrain s’intensifier. La dernière occasion notable est à mettre au crédit des Verts : sur corner, Kolodjecziak place une bonne tête décroisée qui flirte avec le pied du poteau droit d’Anthony Racioppi (36‘).

Le retour des vestiaires conforte tout le monde dans l’idée qu’aucune des deux équipes ne veut perdre. Les offensives manquent de tranchant et les surnombres sont rares. Les Rouges sont malgré tout à nouveau les premiers en action. Mama Baldé, déséquilibré, obtient un bon coup-franc, offert à Mounir Chouiar. Malheureusement, si elle est bien cadrée, la tentative du Dijonnais est trop molle pour réellement inquiéter Moulin (48’). Bersant Celina, encore bien présent à la baguette dimanche après-midi, tente une frappe puissante dans un angle très compliqué côté gauche. Moulin, surpris, l’enlève de la cuisse (50’). Les Verts réagissent timidement par Bouanga dont la frappe sortante est accompagnée par Anthony Racioppi en six mètres (52’). Mounir Chouiar s’écroule ensuite dans la surface stéphanoise, le contact est insuffisant pour siffler un penalty aux yeux de M. Buquet (54’).

Les Stéphanois endorment ensuite les Dijonnais, et sur un débordement de Romain Hamouma, Denis Bouanga est au premier poteau pour reprendre à bout portant … Anthony Racioppi la détourne du bout des gants sur son poteau gauche ! (68’) Les Rouges reprennent peu à peu la main dans les débats. Mama Baldé déborde et sert Junior Dina Ebimbe en retrait. Peut-être se sont-ils gênés avec Frédéric Sammaritano mais la frappe dijonnaise s’envole à droite des buts ! (74’)

Solide défensivement, le DFCO peut au moins se satisfaire d’un clean-sheet et du point pris, car comme le veut le dicton, quand on ne peut pas gagner, il faut aussi savoir ne pas perdre. Pas en réussite et pas toujours présents devant les buts de Jessy Moulin, les joueurs de David Linarès se déplaceront dimanche prochain à Nantes, qui s’est lourdement incliné dimanche après-midi face à Strasbourg (0-4). Gare à la bête blessée. 

 

La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO - ASSE (0-0).
Arbitres : M. Buquet, assisté de MM Debart et Haulbert.
Avertissement : Moukoudi (22’) à St-Etienne.
Expulsion : aucune
 

DFCO : Racioppi - Ngonda, Panzo, Ecuele Manga (c), Boey - Diop, Ndong, Celina, Chouiar (Sammaritano, 63’), Dina Ebimbe (Dobre 79’) – Baldé (Konaté, 90’).

Non utilisés : Allagbé, Chala, Assalé, Marié, Younoussa, Scheidler.

 

ASSE : Moulin - Trauco, Kolodziejczak, Moukoudi, Debuchy - Neyou, Camara, Bouanga, Youssouf – Hamouma (Nordin, 79’), Khazri (Boudebouz, 63’).

Non utilisés : Bajic, Green, Sissoko, Sow, Aouchiche, Gourna, Moueffek, Rivera.

partager cet article

À lire aussi