Le DFCO devra s’en contenter
- National
Sorti frustré de sa première à domicile face à Rouen, le DFCO voulait rattraper les deux points laissés en route sur la pelouse du Stade Briochin. La tâche ne s’annonçait pas aisé face à une équipe bretonne en quête de ses premiers points.

Baptiste Ridira opte pour la continuité. Seul Alexis Ntamack fait son entrée dans le onze de départ. Entré avec de bonnes intentions, nos Dijonnais buttent sur un bloc breton, bas et attentif au moindre de ballon de contre. C’est finalement sur coup de pied arrêté que le DFCO va se montrer dangereux. Sur une combinaison parfaitement exécutée, Jordan Marié trouve un relais avec Hugo Vargas-Rios. Notre numéro 20 remet à notre capitaine qui sert Julien Domingues. En première intention, notre attaquant déclenche une volée juste au-dessus (7′). Peu mis en danger, Paul Delecroix observe ses coéquipiers tisser leur toile sur la pelouse bretonne. Toujours face à un bloc breton placé bas, Ismaïl Diallo ajuste une frappe lointaine que L’Hostis repousse difficilement (15′). A la pause, le DFCO a monopolisé le ballon mais a manqué de fougue pour faire plier les Griffons.
La deuxième période va s’ouvrir quelque peu. Les Dijonnais sont de suite entreprenants et multiplient les corners. L’Hostis veille au grain. Les occasions sont toujours aussi peu nombreuses. Et la rencontre va finalement basculer sur un coup du sort. Déjà averti, Quentin Bernard écope d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion dans la surface bretonne (55’).
Cette expulsion rabat les cartes mais n’enlèvent en rien les volontés de se projeter des hommes de Baptiste Ridira. Il faut malgré tout un Paul Delecroix décisif sur une demi-volée de Zakharian qui prenait le chemin des filets (68’). C’est ensuite autour de Mr Bareton d’annuler un but breton pour une faute de main dans la surface dijonnaise (87’).

Bien plus en jambes que son adversaire, le DFCO aurait sans doute mérité mieux. Il ajoute malgré tout un point supplémentaire à son compteur. Il demeure également toujours invaincu dans ce début de championnat.
Place désormais à la réception de Paris 13 Atletico dans une semaine.
La fiche du match
A Saint-Brieuc, le DFCO et Stade Briochin
Arbitre : Mr Barenton
Avertissements : Bernard (23’, 54’), Lembezat (53’) pour le DFCO, Diakhabi (29’) pour le Stade Briochin
Expulsion : Bernard (54′) pour le DFCO
DFCO : Delecroix – I.Diallo, Bernard, Abdul-Malick, Moco – Marié, Vargas-Rios, Ndezi(Bellon 69’), Lembezat (Khatir 79’), Domingues (Tavares 79’), Ntamack(Barka 69’)
Non entré en jeu : Diouf
À lire aussi















