18 juillet 2025

Le DFCO et Fleury se neutralisent

  • National

Après deux premières sorties face au Puy-en-Velay et face à Montlouis, le DFCO se testait face à une autre écurie de National 1.  L’idée était de continuer à intégrer les nouvelles recrues et parfaire les automatismes.

 

Après une entame de match équilibrée, le DFCO va faire la différence pour prendre le contrôle des opérations. Hugo Vargas-Rios glisse une superbe passe à Adel Lembezat au cœur de la surface. Ce dernier prend le temps de contrôler et trompe Trey Vimalin au premier poteau (1-0, 32’).

Le FC Fleury se rebelle et recherche l’égalisation. Valentin Lavigne s’infiltre dans la surface dijonnaise mais Abdoul Diaby Malick se met parfaitement sur la trajectoire du ballon (44’).

Intervention salvatrice car derrière le DFCO va creuser l’écart. Adel Lembezat lance en profondeur Yanis Barka qui fixe son défenseur avant de servir sur un plateau Julien Domingues. Notre nouvel attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour s’offrir sa première réalisation dans sa nouvelle équipe (2-0, 45’). Le DFCO a fait preuve de réalisme et à montrer visage séduisant.

A l’heure de jeu, Baptiste Ridira continue son turnover et modifie une grande partie de son onze. Ses ajustements profitent aux joueurs de l’Ile-de-France. Nadir Homssa bénéfice d’un ballon repoussé dans la surface pour tromper Lenny Montfort (2-1, 58’).  Après avoir gagné son duel, Kevin Farade égalise et remet les deux équipes dos-à dos. (2-2,71′). Ce but a le merite de relancer les Dijonnais qui sont proches de reprendre l’avantage par Florian Rombogouera. Après un bon centre de Bouba Diallo, notre attaquant place une tête hors-cadre (84′).
Après une période aboutie, le DFCO s’est montré trop brouillon en deuxième période pour esperer l’emporter. Place désormais à Sochaux, mercredi, à un peu plus de deux semaines du début du championnat.

 

 

 

 

 

La fiche du match

A Montbard, le DFCO et Fleury font match nul 2 à 2 (2-0).
Buts : Lembezat (32′), Domingues (45′) pour le DFCO, Homssa (58′), Farade (71′) pour le FC Fleury 91.

La composition de la première période : Delecroix – Khatir, Bernard, Moco, Diallo – Marie, Vargas-Rios, Ndezi, Lembezat – Domingues, Barka

La composition de la deuxième période : Montfort – I.Diallo, Bernard, Obongo, Moco – Bellon, Ndezi, Hamada, Barka – Ntamack, Domingues

partager cet article

À lire aussi