22 janvier 2024

Le DFCO et Le Mans dos à dos (1-1)

  • National

Au terme d’un match tout d’abord cadenassé, puis plus enlevé dans le money-time, le DFCO et Le Mans n’ont pu se départager malgré de nombreuses occasions de faire basculer l’issue. Le DFCO, tombé sur un Ewan Hatfout performant, pourra regretter plusieurs occasions franches. L’hémorragie est stoppée. Maintenant, il faut bonifier ce point sur la pelouse du GOAL FC par un succès.

Malgré un horaire inadéquat, le stade Gaston-Gérard était tout de même honorablement rempli, avec l’appui de plus de 400 étudiants qui ont répondu favorablement à l’invitation du DFCO. Merci à tous les supporters pour votre présence pour ce premier rendez-vous de l’année 2024. Après deux revers consécutifs face à Sochaux et Martigues, les Rouges se devaient de repartir de l’avant à domicile et surtout, de montrer un autre visage.

Dès l’entame, le DFCO a essayé de mettre du rythme et d’exercer un fort pressing. On ne tardera pas à vivre le premier tournant de cette partie quand, Monsieur Toulliou n’a pas jugé bon de siffler un penalty indiscutable sur Zakaria Fdaouch, déstabilisé par Anthony Ribelin au niveau du talon alors qu’il partait seul au but (7e). En fin de match, Zakaria Fdaouch confirmait et interrogeait : « Quel est mon intérêt de tomber alors que je pars seul au but ? » C’est ensuite Arnold Temanfo qui ne peut pousser le ballon au fond des filets sur un corner de Kévin Schur (14e). S’instaure ensuite un faux rythme, avec des Manceaux parvenant à davantage poser leur jeu et qui vont parvenir à faire preuve de réalisme. Sur un corner dévié de la tête au premier poteau, Erwan Colas est en embuscade au second poteau pour ouvrir le score (0-1, 35e). Le DFCO aurait pu égaliser avant la pause. Suite à un bon débordement sur l’aile droite, Cyriaque Irié adresse un centre pour Bryan Soumaré qui enchaîne rapidement contrôle et frappe du droit, mais Ewan Hatfout sort le grand jeu (39e).

Sur un terrain rendu difficile par les fortes précipitations tombées ce lundi sur la région dijonnaise, c’est le DFCO qui entame la seconde mi-temps avec l’ambition de rapidement égaliser. Face à des Sarthois bien en place défensivement et plutôt habiles en contre, la tâche n’était pas aisée. Longtemps impuissant, le DFCO parviendra finalement à ses fins. Trouvé par Jordan Marié à 25 mètres du but, Bryan Soumaré sert Zakaria Fdaouch d’une louche astucieuse. Fdaouch termine par un lob sur Hatfout (1-1, 58′). On se dit alors que Dijon peut aller chercher les trois points. Les occasions ne manqueront pas. Sur un coup-franc de Kévin Schur au second poteau, Arnold Temanfo place une tête plongeante qui va heurter le montant du but manceau (74e). Kévin Schur manquera lui de puissance sur une tête, à la réception d’un centre de Rayan Souici (76e).

 

Les deux équipes auront l’occasion de faire le break dans le money-time. Entré à la 84e minute de jeu, Kader N’Chobi aura une grosse balle de match. L’attaquant dijonnais, lancé dans la profondeur par Zakaria Fdaouch, se présente seul face à Ewan Hatfout, mais il croise trop sa frappe (88e). Le Mans aura la possibilité de l’emporter, mais va tomber sur un immense Robin Risser, décisif à deux reprises sur des parades de grande classe face à Paul Lehoux (89e) et Zaid Amir (91e).

 

Comme à l’aller, le DFCO et Le Mans se séparent sur un match nul (1-1). Le DFCO n’aura pas le temps de gamberger avec un déplacement dès vendredi (15e journée, match en retard) du côté de GOAL FC où il faudra ramener trois points.

La fiche du match

A Dijon, stade Gaston Gérard, match nul entre le DFCO et Le Mans (1-1)
5141 supporters
Arbitres : M.Toulliou, assisté de MM. Leporati et Brossette

Buts : Fdaouch (58′) pour le DFCO ; Colas (35′) pour Le Mans
Avertissements : Marié (81′) pour le DFCO ; Lehoux (72′), Boussaïd (83′) pour Le Mans

 

DFCO : Risser – Makutungu, Temanfo, Congré, Ariss – Marié (Cap), Chahid (Souici, 68′), Soumaré  – Fdaouch, Irié (Nassi, 62′) , Schur (N’Chobi, 84′)

Non entrés en jeu :  Drouhin, Ben Fredj

 

Le Mans : Hatfout – Ribelin, Youhou, Voyer, Vargas-Rios (Amir, 75′), Quarshie (Le Mehaute, 68′), Coutadeur (Cap), Boussaïd, Colas (Vincent, 84′), Njoh, Le Houx

Non entrés en jeu : Eyoum, Delbecque

partager cet article

À lire aussi