03 mai 2024

Le DFCO et Sochaux se neutralisent (0-0)

  • National

Dans un match fermé, le DFCO et le FC Sochaux ont affiché de l’envie mais n’ont pu se départager (0-0) au terme d’une rencontre pauvre en occasions.

Dans un stade Auguste-Bonal bien rempli, l’ambiance n’a pas fait trembler la jeune équipe alignée par Benoît Tavenot. Les premières minutes sont même bien négociées par nos Dijonnais, obligeant Sochaux à multiplier les petites fautes pour tenter de couper les offensives. Sur un coup-franc aux 20 mètres,  Walid Nassi voit sa frappe boxée par Patouillet (10’). La bonne entame dijonnaise va connaître un coup d’arrêt peu banal. A la 19e minute de jeu, survient en effet l’incendie d’un projecteur en tribune présidentielle. Des cendres tombant sur les spectateurs placés sous ce dernier, la rencontre est suspendue le temps de circonscrire le feu.

Un incendie qui va quelque peu couper le bon rythme imprimé par le DFCO, mais les joueurs de Benoît Tavenot vont tout de même continuer de rivaliser et se procurer des situations. Après un gros travail de Cyriaque Irié, Walid Nassi percute sur le côté et frappe hors-cadre (27’). Sochaux a force de petits coups de vice et avec un peu plus de justesse technique, parvient finalement à se créer quelques situations aux abords des buts de Robin Risser mais les frappes de Viltard (30‘) et la reprise de Zohi passent assez largement loin du cadre (36’).

Malgré le petit ascendant sochalien sur la fin de la première période, ce sont bien les Dijonnais qui se créént la dernière situation avec une ouverture de Zakaria Fdaouch pour Walid Nassi, dont la frappe excentrée est déviée en corner (39’).

C’est Sochaux qui semble revenir le mieux des vestiaires. Il faut une bonne sortie de Robin Risser dans les pieds de Lecolier hors de sa surface pour éviter l’ouverture du score (48’). Mais nos Dijonnais ne se relâchent pas et sont présents sur le porteur. Les situations se présentent encore pour eux, même si les frappes de Cyriaque Irié (52’) et Walid Nassi (58’) demeurent sans danger pour Patouillet. On ne sent cependant pas l’arrière-garde sochalienne spécialement sûre d’elle dans cette seconde période.

Sur un contre magnifiquement mené par Zakaria Fdaouch côté gauche, Kévin Schur  dévie son centre à destination de Cyriaque Irié. Dans la surface, il ne parvient pas à déclencher une frappe et sa tentative de une-deux avec Yanis Chahid est avortée par la défense doubiste (69’). Dans la minute qui suit, Zakaria Fdaouch subtilise le ballon à Fatar aux 50 mètres. Ce dernier commet l’irréparable en position de dernier défenseur, mais l’arbitre ne lui adresse qu’un simple carton jaune (70′).

La plus grosse occasion dijonnaise interviendra sur un corner parfaitement frappé par Kevin Schur devant le but de Patouillet. Totalement seul mais un peu court, Loïc Etoga ne peut qu’effleurer le ballon qui file à droite du but sochalien (73’). La lutte durera jusqu’au coup de sifflet final. Assez fermée, la rencontre aurait pu être cruellement débloquée par Noah Fatar, mais il est trop court pour cadrer à bout portant un centre fort devant le but (89’) !

Les joueurs de Benoît Tavenot auraient sans doute pu espérer mieux de ce match. Si les débats ont été plutôt équilibrés, les situations ont davantage été dijonnaises. Malgré tout, le nul n’est pas illogique. Le doux rêve d’une montée à l’arrachée s’évanouit pour nos jeunes Rouges, mais la satisfaction d’une fin de saison solide prime. Robin Risser n’a, pour la 4e fois consécutive, pas encaissé le moindre but. Autant de matchs sans défaite, une série qui se poursuivra, espérons-le, jusqu’au terme du championnat !

Rendez-vous au stade Gaston-Gérard vendredi 10 mai pour la réception du FC Martigues, prétendant à la montée en Ligue 2 (21h00) !

 

La feuille de match

A Sochaux, Stade Auguste-Bonal, SochauxDFCO (0-0)
Arbitres : M. Arnaud Baert, assisté de MM Ludovic Genest et Ileas Daoudi
15035 spectateurs

Avertissements : Drammeh (10’) ,Moltenis (20’), Fatar (70’), Ackra (79’) à Sochaux ; Marié (28’), Etoga (31’), Ariss (45’+2) au DFCO.

 

Sochaux : Patouillet – Dacosta, Vitelli (cap.), Moltenis (Silva, 80’), Gomis – Drammeh (Ackra, 62’), Viltard, Michel (87’) – Lecolier (Fontaine, 87’), Zohi, Macalou (Fatar, 62’)

DFCO : Risser – Fofana, Ariss, Drouhin, Moco – Marié © (Blot, 90’+3), Etoga (Souici  78‘), Hamada (Chahid, 63’) – Fdaouch, Nassi (Schur, 63’), Irié (Nchobi, 78’)

partager cet article

À lire aussi