03 août 2025

Le DFCO lance sa préparation estivale par un succès

  • Arkema Première Ligue

Pour sa première en tant que numéro 1, Pierre-Alain Picard a assisté au succès de son équipe face à Thonon-Evian (3-0). 

L’entame de match est à mettre à l’avantage des Thononaises, plus entreprenantes mais manquant de réalisme devant le but. Ainsi, le cadre se dérobe à plusieurs reprises, n’inquiétant pas Charlotte Verdier (5’ et 7’).

Le DFCO pose le pied sur le ballon sans faire de différences, et se nourrit des coups de pieds arrêtés pour inquiéter les Hauts-Savoyardes. Sur l’un d’eux, Yanwen Wang sert sur un plateau Noémie Carage dont la tête fait mouche (1-0, 13’).

Après avoir disputée l’Euro avec la Pologne, Nadia Krezyman est de retour. Notre attaquante réalise un joli numéro sur son côté avant de centrer en retrait. Son homologue Gabriela Grzybowska est à la réception mais son tir est bloqué de justesse (33’).

Les Hauts-Savoyardes n’abdiquent pas et mettent le danger sur le but de Charlotte Verdier. Notre portière est d’ailleurs sauvée par son poteau à huit minutes de la mi-temps (37’).

Au retour des vestiaires, le DFCO passe à la vitesse supérieure. À l’issue d’une action collective rondement menée, Kate Taylor distille un ballon au second poteau, que Nadia Krezyman reprend de volée pour faire trembler les filets (2-0, 51´).

Les Dijonnaises accélèrent encore. Nadia Krezyman profite d’une erreur défensive pour s’offrir un doublé express (3-0, 53’).

Une nouvelle fois, les Thononaises n’ont pas le temps de respirer et font face à une nouvelle offensive dijonnaise. Candice Touiba se retrouve seule face à la portière dans la surface. Cette fois-ci, cette dernière remporte son duel (55’).

Laissant place aux recrues et aux jeunes joueuses, Pierre-Alain Picard donne du temps de jeu et tente de nouvelles choses. Profitant de ses premières minutes de jeu sous le maillot frappé de la chouette, Emmi Siren vient inquiéter la gardienne haut-savoyarde. La gardienne remporte son duel (85′).

Pour sa première mise en route, le DFCO a montré des choses intéressantes. Il sera question de confirmer face à Montpellier samedi prochain.

La fiche du match :
Au Stade Gaston Gérard, le DFCO bat Evian Thonon 3 buts à 0 (1-0)

Buts : Noémie Carage (13’), Nadia Krezyman (51’, 53’) pour le DFCO.

DFCO : Verdier – Richelandet, Taylor, Carage (c), Ndanza – Grzybowska, Gay – Locoge, Wang, Fontaine – Kopinska.

partager cet article

À lire aussi