22 mars 2021

Le DFCO mal payé face à Reims (0-1)

  • Non classé

Loin d'être dominé dans le jeu, devant au nombre d'occasions, le DFCO doit pourtant une nouvelle fois s'incliner à domicile (0-1) face au Stade de Reims.

 

La première mèche est dijonnaise, et c'est Bersant Celina qui l'allume des 25m. Rajkovic s'en saisi en deux temps (8'). Boey cherche ensuite Assalé dans l'axe, mais Faes intervient, prenant son gardien à contre pied. Malheureusement pour les Dijonnais, elle file juste à côté des buts rémois (16'). Le DFCO commence à prendre ses aises dans le camp champenois. Côté droit, Assalé et Benzia combinent bien, mais la frappe de l'international algérien s'envole au dessus de la barre (19').

Malgré ces deux alertes dijonnaises, les deux gardiens passent une après-midi plutôt tranquille. Il faut ainsi attendre les dernières minutes de la première période pour voir Ndong reprendre au-dessus un bon centre d'Assalé (37'). Reims réagit par Mbuku qui trouve Munetsi à l'entrée de la surface. Sa frappe complètement ratée part très largement à côté des buts (43').

 

Reims se montre un peu plus dangreux en début de seconde période, et on voit Munetsi venir placer sa tête à à côté des buts d'Anthony Racioppi (48'). L'avertissement sans frais est malheureusement transformé quelques secondes plus tard. Une frappe de Konan n'est pas captée par Racioppi, qui la relâche sur Dia. Le meilleur buteur rémois ne se fait pas prier pour crocheter le gardien au sol et marquer dans le but vide (0-1, 51').

Le DFCO réagit d'abord par Roger Assalé, déjà très actif au cours de la première période. L'Ivoirien est recherché par Glody Ngonda, mais il est  devancé par la sortie de Predrag Rajkovic (54'). Suit une énorme occasion dijonnaise. Wesley Lautoa est trouvé seul à l'entrée de la surface. Les Rémois croient au hors jeu. Le milieu dijonnais semble surpris et sa frappe est beaucoup trop molle pour inquiéter le portier champenois ! (55'). Pas en réussite, le DFCO voit en plus Roger Assalé sortir blessé à l'heure de jeu...

Dijon pousse pour revenir, et Benzia alerte Boey côté droit. Son centre est repris par Mama Baldé. Rajkovic se couche à son poteau pour la repousser. Malheureusement , aucun dijonnais n'a suivi  (68')  Dans la minute, le DFCO aurait pu et dû bénéficier d'un penalty pour un ceinturage en règle sur Didier Ndong, mais malgré une consultation du VAR, M. Bastien n'accorde rien aux Dijonnais (69'). La possession est rouge, Reims attend les contres. Aboubakar Kamara fait parler sa puissance côté gauche et adresse un bon centre tendu. La tête de Konaté au second poteau est malheureusement contrée (81') ! On retrouve la tête de Konaté quelques secondes plus tard. Sur un centre de Boey, bien servi par Frédéric Sammaritano, l'attaquant dijonnais croise trop sa tête, qui file juste à côté des buts rémois ! (82') Boey et Konaté se distinguent une nouvelle fois pour un centre parfait du latéral. Mais la volée de l'attaquant s'envole dans les nuages (84')

 

Les joueurs de David Linarès auront essayé mais n'auront pas trouvé l'ouverture et s'inclinent une nouvelle fois à Gaston-Gérard. Ils méritaient sans doute mieux ce soir mais ils auront manqué de précision dans la finition. Prochain rendez-vous le 4 avril face à l'OM au Stade Vélodrome.

 


La feuille de match

 

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Reims bat Dijon (1-0).
Arbitres : M. Benoît Bastien, assisté de MM. Haquette et Berthomieu.

But : Dia (51') pour Reims.
Avertissements : Baldé (59'), Ndong (78'), Lautoa (87') à Dijon.

DFCO : Racioppi - Ngonda, Coulibaly (Konaté, 74'), Ecuele Manga (c), Panzo (Sammaritano, 74'), Boey - Lautoa, Ndong, Benzia (Kamara, 74') - Celina, Assalé (Baldé, 58').

Non utilisés : Allagbé, Chafik, Zagré, Marié, Dobre.

Reims : Rajkovic - Konan, Abdelhamid (c), Faes, Foket - Cassama (Berisha, 74'), Chavalerin, Cafaro - Mbuku (Kutesa, 74'), Munetsi, Dia.

Non utilisés : Diouf, De Smet, Maresic, Doumbia, Zeneli, Sierhuis, Touré.

partager cet article

À lire aussi