Le DFCO manque sa première sortie
- Non classé
Réduit à 10 dès la première mi-temps, le DFCO a alterné le bon et le moins bon, mais a toujours affiché de l"abnégation. Malheureusement insuffisant pour débloquer le compteur points.

Pour son premier déplacement de la saison, le DFCO a découvert à Nîmes des conditions de jeu extrêmes avec une chaleur étouffante et un terrain très délicat et sec. David Linarès a opté pour les titularisations de Daniel Congré, qui s"est vu confier le brassard de capitaine, et de Roger Assalé, auteur d"une bonne entrée en jeu face à Sochaux.
L"entame de match est équilibrée, les courses pas évidentes avec la chaleur et les occasions de but inexistantes après 10 minutes de jeu. Ce sont les Nîmois qui vont finalement être les plus dangereux sur une frappe de Valerio, déviée et qui passe non loin du poteau gauche de Baptiste Reynet (12"). S"en suivront trois corners consécutifs et des imprécisions dijonnaises qui ont fait lever les Costières. Un temps faible que le DFCO parviendra à traverser sans conséquences fâcheuses...
Après un débordement côté droit, Ponceau est seul au deuxième poteau et décoche une frappe puissante que Cheick Traoré contre involontairement de la main. Le latéral dijonnais est expulsé et Benrahou convertit le penalty, prenant Baptiste Reynet à contre-pied (1-0, 28"). David Linarès a un changement tactique et remplace Valentin Jacob par un autre latéral, Ahmad Ngouyamsa. Forcément, à 10 contre 11, le DFCO doit apprendre à s"adapter. Senou Coulibaly place une tête non cadrée sur un coup-franc indirect (38"). En fin de première période, les esprits s"échauffent et on aurait pu assister à une expulsion de Cubas, coupable d"une faute sur Aurélien Scheidler (43"). L"arbitre en a décidé autrement.

Au retour des vestiaires, Nîmes manque de réussite sur une tête de Fomba qui heurte le poteau droit de Reynet (49"). Le DFCO peine à se montrer menaçant, malgré une frappe lointaine de Jessy Pi directement dans les bras de Bratveit (58"). A l"heure de jeu, David Linarès réalise des changements avec les entrées de Yahya Soumaré et Yassine Benzia. Malgré quelques opportunités nîmoises sur coups de pied arrêtés, le DFCO fera frémir les Costières quand Jessy Pi reprend une en demi-volée une frappe contrée d"Ahlinvi. Malheureusement, c"est de peu au-dessus (71") ! Dans la foulée, c"est encore Jessy Pi qui provoque un cafouillage dans la surface. Ahmad Ngouyamsa ne peut donner assez de puissance à sa frappe pour transpercer le mur gardois qui se présentait devant le but (73"). Nîmes répond par une tête de Doucouré, claquée par Baptiste Reynet (75").
Le dernier quart d"heure, grâce notamment au sang frais insufflé par les deux coaches, sera animé. Parfaitement servi dans la profondeur par Yassine Benzia, Roger Assalé, auteur d"un très bel enchaînement contrôle dans la course – frappe, parvient à égaliser avec l"aide du poteau (1-1, 78"). Une belle récompense des efforts consentis à 10 contre 11. Malheureusement, sur un centre venant de la droite, Fomba parvient à dévier le ballon de la tête, et ce dernier termine dans le petit filet de Reynet (2-1, 80"). Dans les dernières minutes, le DFCO aura les cartouches pour égaliser, mais Yassine Benzia manque de réussite en trouvant le poteau droit nîmois (89"). Le match se terminera sur une dernière action de Yahya Soumaré, dont la tentative a filé au-dessus.
Comme face à Sochaux, le DFCO a souffert dans l"impact physique et dans les duels. Un élément à rapidement corriger pour réussir une performance plus aboutie. L"équipe continue de prendre forme et la patience doit être de mise. Objectif 3 points face à Rodez samedi prochain (19h00) à Gaston-Gérard.

La fiche du match
A Nîmes, stade des Costières, le Nîmes Olympique bat le DFCO (2-1). Arbitre : M.Lepaysant.
Buts : Benrahou (28", pen), Fomba (80") pour Nîmes – Assalé (78") pour le DFCO
Avertissements : Cubas (38"), Martinez (43") pour Nîmes - Ngouyamsa (35"), Coulibaly (43") pour le DFCO
Expulsion : Traoré (26") pour le DFCO
Nîmes : Bratveit – Sainte-Luce, Martinez (Cap), Ueda, Burner – Cubas (Guessoum, 84"), Valerio (Delpech, 76"), Ponceau (Ferhat, 85"), Fomba, Benrahou - Omarsson (Doucouré, 65")
Non entrés en jeu : Dias, Paquiez, Zaidan
DFCO : Reynet – Rocchia, Coulibaly, Congré (Cap), Ch.Traoré – Ahlinvi (Sammaritano, 82"), Pi – Jacob (Ngouyamsa, 32"), B.Soumaré (Benzia, 60"), Assalé – Scheidler (Y.Soumaré, 60")
Non entrés en jeu : Racioppi, Barbet, Belhadji















