01 novembre 2020

Le DFCO partage les points avec Lorient (0-0)

  • Non classé

Les Rouges n'ont toujours pas vaincu le signe indien, et partagent à nouveau les points sur leur pelouse, cette fois-ci face au FC Lorient (0-0).

Le DFCO a le monopole du ballon en début de match. Même si Lorient va vite en contre, la première occasion franche est dijonnaise avec un contre favorable pour Roger Assalé excentré côté droit qui se transforme en frappe. Elle longe la barre, accompagnée par Nardi (10').

Les Merlus répondent timidement par Grbic d'un tir contré qui file au dessus (16'). Les Rouges s'approchent des buts de Nardi sur coups de pied arrêtés. Sur un corner bien frappé par Jordan Marié, Bruno Ecuele Manga arrive de loin mais ne parvient pas à suffisamment couper la trajectoire du ballon (22'). La lutte est âpre au milieu de terrain et aucune des deux équipes ne réussit le dernier geste (33') en fin de mi-temps.

Les hommes de Stéphane Jobard démarrent bien la seconde période. Gravillon est décisif en intervenant devant Assalé avant qu'une succession de corners dijonnais ne donne rien (50'). Lorient réagit encore en contre. Lauriente côté droit trouve la tête d'un Wissa lancé plein axe, mais ça passe très loin du cadre dijonnais (55').

M. Petit, qui s'était déjà signalé face à Montpellier pour un penalty fort discutable, joue à nouveau un mauvais tour aux Dijonnais. Parti en contre, Wissa se frotte à Allagbé à l'entrée de la surface. Le contact n'est pas énorme, et a peut-être lieu en dehors de la surface. Reste que Wissa s'élance et trouve le poteau d'un Saturnin Allagbé parti du bon côté  (58') !

Les Rouges repartent à l'attaque. Diop sert Baldé dos au but. Il parvient à se retourner mais sa frappe contrée file en corner (61'). C'est ensuite Boey qui déborde côté gauche, mais son centre tendu à destination de Konaté est repoussé de justesse par un tacle lorientais salvateur. Il y a ensuite une frappe enroulée de Chouiar, déviée au dessus des buts par une tête lorientaise (76')... Ca ne veut toujours pas sourire pour les Rouges. Témoin encore, cette tête de Dina Ebimbe juste à côté des buts sur un corner de Mounir Chouiar. Nardi était archi battu, mais une nouvelle fois, ce n'était pas cadré ! (79')

Lancé depuis le côté droit par Boey, Aurélien Scheidler élimine son vis à vis. Malheureusement sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Nardi (85'). Lorient a manqué le coche à la 87e minute, quand Wissa a tardé à frapper alors qu'il était en un contre un. Sur cette action, Jonathan Panzo réalise un retour défensif décisif (87'). La dernière occasion sera pour le DFCO avec Mama Baldé aux 20 mètres qui arme une lourde frappe qui ne passe pas bien loin...

Le DFCO n'aura pas su trouver l'ouverture. Il aura essayé dans ce match fermé entre deux formations très proches l'une de l'autre, mais rien n'y aura fait. Dans son stade vide, il partage une nouvelle fois les points à domicile, frôlant la correctionnelle avec ce pénalty évitable. Il faudra faire preuve de plus de réalisme la semaine prochaine à Metz. Le maintien et le salut dijonnais passe par là.

La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Dijon et Lorient (0-0).
Arbitres : M. Aurélien Petit assisté de MM. Lombard et Parinet.
Avertissements : Boey (40'), Allagbé (58') à Dijon ; Lemoine (80') à Lorient.

DFCO : Allagbé - Boey, Panzo, Ecuele Manga (c), Chafik (Ngonda, 68') - Marié, Lautoa (Diop, 59'), Dina Ebimbe - Assalé (Chouiar, 59'), Baldé, Konaté (Scheidler, 84').

Non utilisés : Racioppi, Coulibaly, Zagre, Ngouyamsa, Dobre.

 

Lorient : Nardi - Gravillon, Laporte, Morel (c), Abergel - Boisgard (Diarra, 68'), Delaplace, Monconduit (Lemoine, 76') - Moffi (Lauriente, 46'), Wissa, Grbic (Le Fée, 68').

Non utilisés : Dreyer, Fontaine, Hergault, Wajda, Bozok.

partager cet article

À lire aussi