Le DFCO perd son duel face à Nîmes (0-2)
- Non classé
Toujours en manque de réussite devant les buts, le DFCO s'est incliné dimanche après-midi (0-2) face au Nîmes Olympique, concurrent direct au maintien.

Les premières minutes sont celles du round d'observation. Hormis une situation pour Nîmes, entachée d'un hors-jeu de Koné, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent... Après quelques minutes résonnent les chants des supporters dijonnais depuis l'extérieur du stade. Une agréable surprise pour donner un peu plus d'allant aux Rouges. Ils finissent d'ailleurs par se montrer dangereux par Sacha Boey, bien servi dos au but par Mounir Chouiar, mais la frappe du défenseur dijonnais est sur Baptiste Reynet qui n'a aucun mal à capter le ballon (14').
Les Dijonnais prennent l'ascendant au fil des minutes et il faut une superbe sortie de Baptiste Reynet au devant de Mama Baldé pour qu'ils ne prennent pas l'avantage au terme d'une belle action collective (18'). Malheureusement, le rythme retombe un peu alors que les deux équipes se rendent coup pour coup au milieu de terrain. Le DFCO profite cependant d'une belle ouverture, remisée par Bersant Celina pour Mama Baldé, pour se procurer une grosse occasion. Las, excentré, le Bissau-Guinéen ne trouve que le petit filet nîmois (36').
On retrouve Baldé quelques secondes plus tard sur un centre de Glody Ngonda. Il place une bonne tête juste au dessus de la barre (45'+2). Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires sur un score nul et vierge qui n'arrange personne.

Ce sont les Nîmois qui se montrent les premiers dangereux en début de seconde période, mais Anthony Racioppi est bien là pour intervenir devant Ferhat (47'). Le portier suisse doit encore être attentif sur une frappe au premier poteau de Meling (58').
Les Rouges reprennent ensuite le dessus dans l'entrejeu et les situations aux abords des buts nîmois se multiplient. Mais c'est surtout un long dégagement d'Anthony Racioppi sur Bersant Celina qui est à sortir du lot. Le Kosovar, parti dans le dos de la défense, se présente seul face à Reynet. Malheureusement, l'ancien portier dijonnais s'interpose d'une superbe parade dont il a le secret et empêche le DFCO de prendre l'avantage, alors que tout le monde la voyait déjà au fond des filets (70').
En plein temps fort dijonnais, ce sont les Nîmois qui trouvent finalement l'ouverture. Sur un ballon arraché de manière très limite à Bersant Celina, le contre nîmois se développe et voit Renaud Rippart placer une tête hors de portée d'Anthony Racioppi (0-1, 76')... Le DFCO accuse le coup pendant 5 minutes avant de repartir de l'avant. Sur un débordement de Frédéric Sammaritano, Moussa Konaté est tout proche de marquer d'une frappe en pivot (84') !
Dijon attaque mais s'expose. Ripart trouve Meling dans la profondeur. Sa passe en retrait trouve Eliasson qui crucifie Racioppi (0-2, 88'). Cette fois-ci, la messe est dite. L'expulsion de l'exemplaire Frédéric Sammaritano pour une faute sur Renaud Ripart n'arrangera pas le constat. Faute d'avoir su marquer, les Rouges doivent s'incliner.
Dominateur l'essentiel du match, le DFCO perd pourtant chez lui face à un concurrent direct au maintien et réalise la mauvaise opération de la journée. Il est désormais 20e de Ligue 1 Uber Eats, dépassé par le Nîmes Olympique.

La feuille de Match
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Nîmes bat Dijon (2-0)
Arbitres : M. Aurélien Petit, assisté de MM. Haquette et Benkemouche.
Buts : Rippart (76'), Eliasson (88') pour Nîmes.
Avertissements : Ferhat (44') à Nîmes ; Chouiar (49'), Lautoa (60'), Sammaritano (79') à Dijon.
Expulsion : Sammaritano (90') à Dijon.
DFCO : Racioppi - Ngonda (Chala, 85'), Coulibaly, Ecuele Manga, Boey - Lautoa, Ndong - Chouiar (Konaté, 76') Celina (Sammaritano, 76'), Baldé - Kamara (Dina, 62').
Non entrés en jeu : Allagbé, Panzo, Marié, Diop, Dobre.
Nîmes : Reynet - Meling, Miguel (Guessoum, 45'+1), Briançon, Alakouch - Cubas, Ripart, Deaux, Ferhat, Benrahou - Koné (Eliasson, 73').
Non entrés en jeu : Nazih, Burner, Guessoum, Ueda, Ahlinvi, Fomba, Duljevic, Aribi.














