21 février 2026

Le DFCO ramène un bon point de Fleury

  • Arkema Première Ligue

Éliminé de la Coupe LFFP quelques jours plus tôt, le DFCO se déplaçait à Fleury avant deux semaines de trêve internationale. En milieu de tableau, les joueuses de Pierre-Alain Picard avaient l’occasion d’accrocher le bon wagon en faisant un bon résultat.

Le FC Fleury prend les choses en main en début de partie et occupe la moitié de terrain dijonnaise. Les Floriacumoises combinent bien, l’ex-dijonnaise Léna Goetsch adresse un bon centre pour Shana Chossenotte qui reprend du genou, mais ne parvient pas à cadrer (6’).

On reprend les mêmes quelques minutes plus tard, mais cette fois-ci c’est Charlotte Fernandes à la passe. Conclusion similaire, l’attaquante au numéro 7 ne cadre pas (10’).

Le temps fort adverse passé, le DFCO pose le pied sur le ballon sans parvenir à être dangereux, à l’inverse du FC Fleury.
Aux abords de la surface dijonnaise, Cindy Caputo attrape le montant gauche de Katriina Talaslahti, Clara Hoarau parvient à récupérer le ballon, que Léa Declercq vient contrer en corner (29’).

Peu inspiré offensivement, le DFCO s’en remet à sa solidité défensive pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité.

Même physionomie en seconde période, se sont les Floriacumoises qui sont les plus menaçantes. Seule face à Katriina Talaslahti, Cindy Caputo temporise et décide de piquer son ballon. Notre portière est battue, mais est secondée par son montant qui vient écarter le danger, pour la deuxième fois de la soirée (69’).

Le DFCO avait besoin d’un second souffle, et ce sont les nouvelles entrantes qui vont l’apporter. Bien servi par Léa Declercq, Dominika Kopinska saute plus haut que son adversaire et place sa tête, Constance Picaud s’interpose. Notre numéro 9 était proche d’inscrire un but contre son ancien club (77’).

En fin de rencontre, le FC Fleury pousse encore. En jambes ce soir, Cindy Caputo met à mal la défense dijonnaise. Il faut compter sur le retour défensif et décisif de Kate Taylor pour empêcher l’attaquante d’armer (83′)

Sur l’action suivante, notre défense ne pourra rien sur le tir lointain de Cindy Caputo. Solide de soir, c’est Katriina Talaslahti qui s’envole pour claquer le ballon au-dessus de sa barre transversale et maintenir le résultat (84′)

En équipe, le DFCO n’aura jamais lâché et compte désormais vingt-une unités au classement.

Place désormais à la trêve internationale qui rythmera les deux prochaines semaines, avant un retour à la compétition le 11 mars face à l’AS Saint-Etienne.

La fiche du match :


À l’Essone Stadium, le DFCO et le FC Fleury font match nul 0 but à 0.

Arbitre : Madame Rochebiliere

Avertissements : Chossenotte (50’) pour le FCF91, Fontaine (10’) et Wu (39’) pour le DFCO

DFCO : Talaslahti – Siren, Carage (cap.), Haelewyn (Taylor, 41’), Vairon – Declercq, Grzybowska, Fontaine (Domin, 74’), Wang (Gay, 57’) – Wu (Ndzana, 74’), Terchoun (Kopinska, 74’)

Non entrés en jeu : Verdier, Krezyman

partager cet article

À lire aussi