20 octobre 2023

Le DFCO ramène un point de Nîmes (0-0)

  • National

Dans une rencontre fermée à double tour, le DFCO a su faire preuve de solidité pour ramener un point de Nîmes (0-0).

Après une parenthèse Coupe de France à Avallon (0-5), le DFCO effectuait un déplacement périlleux sur la pelouse du stade des Antonins, face à des Crocodiles nîmois invaincus depuis 6 matchs à domicile. A la recherche de son premier succès de la saison hors de ses bases, le DFCO ne l’obtiendra pas dans le Gard, mais la solidité défensive affichée sera le bon point du soir.

La première période sera pauvre en occasions de but. Le Nîmes Olympique a bien tenté d’emballer le match dans le premier quart d’heure, avec de l’intensité dans les duels. Pas de quoi mettre en péril une défense dijonnaise bien en place et solide autour d’Arnold Temanfo et Souleymane Cissé, costauds. Seule une frappe en pivot de Mexique aurait pu mettre Robin Risser en danger, mais c’est hors du cadre (18e). Sur le plan offensif, le DFCO aurait pu être dangereux sur un ballon en profondeur de Rayan Souici vers Zakaria Fdaouch, repris par un tacle glissé de Doukansy (15e). Après un bon relais avec Kévin Schur, Mohamed Ben Fredj se signale d’une frappe en pivot trop écrasée (22e).

 

Les Dijonnais font preuve de patience, sans trop se découvrir face à une formation gardoise qui aime opérer en contre-attaque. Et petit à petit prennent le dessus dans le jeu. Seulement, cela ne suffit pas à gommer les imprécisions techniques qui empêchent d’espérer mieux. Arnold Temanfo reprend un corner de la tête au-dessus (28e), puis un centre tendu de Zakaria Fdaouch est relâché par le gardien nîmois, mais Rayan Souici n’a pu être assez prompt pour en profiter (29e). La fin de première période est dominée territorialement par Dijon, profitant de Nîmois moins mordants.

Le second acte sera un peu plus riche en occasions de but. A une frappe largement au-dessus de Zakaria Fdaouch (53e), Nîmes répondra par un centre fuyant non repris par Burner, bien gêné par la défense de Cédric Makutungu (55e). Kévin Schur se signalera sur un coup-franc de peu à côté (58e), puis d’une tête un peu trop décroisée à la retombée d’un centre de Loïc Etoga (60e). Robin Risser se montrera décisif au moment de détourner, au prix d’un bon réflexe, un centre dévié de Burner au premier poteau (62e). Ce dernier frappera encore au-dessus (80e) après une perte de balle à 30 mètres.

 

La meilleure occasion dijonnaise est à mettre à l’actif de Zakaria Fdaouch. Sur l’aile gauche, il entre dans la surface et tente sa chance d’une frappe à ras de terre, bien sortie par le gardien nîmois (66e). Dans le money-time, les deux formations ne sont jamais parvenues à ajouter ce petit supplément pour faire la différence, soit par excès de prudence, soit en raison d’imprécisions techniques.

 

Le DFCO, qui ramène un point de Nîmes, cherchera à prolonger sa série d’invincibilité à six matchs avec la Coupe de France samedi prochain à Sens, puis en championnat contre Versailles (12e journée).

La fiche du match

A Nîmes, stade des Antonins, Nîmes et le DFCO font match nul (0-0)
Arbitres : M.Zolota assisté de MM. Hergault et Spadafora

Avertissements : Doukansy (31e), Diouf (58e) pour Nîmes – Marié (20e), Fofana (77e) pour le DFCO

Nîmes Olympique : Paradowski – Diallo (Sy, 81e), Mendy (Cap), Diouf, Guessoum, Burner – Mexique (Sacko, 53e), Doukansy, Picouleau – Mbina (Ngakoutou, 75e), Delpech (Laurens, 75e)

Non entré en jeu : Sbaï

 

DFCO : Risser – Makutungu, Temanfo, Cissé, Moco (Fofana, 76e) – Etoga, Souci, Marié (Cap) – Fdaouch, Schur (N’Chobi, 76e), Ben Fredj (Nassi, 64e)

Non entrés en jeu : Chahid, Irié

partager cet article

À lire aussi