20 septembre 2025

Le DFCO renverse Montpellier

  • Arkema Première Ligue

Après une saison 2024-2025 de tout les records, notre équipe féminine retrouvait le chemin de Gaston-Gérard, pour y défier Montpellier. Malgré une défaite sur la pelouse du Paris FC, le DFCO souhaitait lancer sa saison et perdurer sa solidité à domicile.

En début de partie, les deux équipes se jaugent, tentent des offensives, et ces sont les joueuses du MHSC qui seront dangereuses les premières. Bien lancé sur l’aile droite, Léa Gstalter est déséquilibrée par Charlotte Verdier et obtient un penalty. Sonia Ouchene ne tremble pas et ouvre le score (16’, 0-1).

Plutôt timide, le DFCO ne se procure pas de situation franche, et rentre au vestiaire avec le sentiment de pouvoir faire mieux.

Les rôles s’inversent en seconde période, et c’est Montpellier qui manque d’inspiration à son tour, chose qui profitera au DFCO.

Sur une lancée positive, Nadia Krezyman enroule un ballon qui viendra se loger dans le but de Justine Lerond, trop courte pour détourner le ballon (67’, 1-1).

Alors qu’on se dirige vers un match nul, le DFCO combine sur corner. Léa Declercq hérite du ballon, son centre est d’abord stoppée par la portière montpelliéraine, qui ne pourra rien sur la reprise de Lina Gay, venue libérer son équipe (2-1, 88’).

Le DFCO suprend son adversaire et enregistre ses premiers points de la saison à l’issue de la 2ème journée.

Une deuxième réception consécutive se profile, avec la venue du RC Strasbourg samedi prochain à 17h. Il sera question de confirmer pour regarder sereinement vers le haut.

La fiche du match


Au Stade Gaston-Gérard, le DFCO bat le MHSC 2 buts à 1 (0-1).

Arbitre : Mme Chignard

Buts : Krezyman (67’) et Gay (88’) pour le DFCO, Ouchene (16’ s.p.) pour Montpellier.

Avertissement : Blanc (50’) pour le MHSC.

DFCO : Verdier – Ndzana (Vairon, 63’), Carage, Taylor, Siren – Krezyman, Declercq, Domin (Grzybowska, 63’), Terchoun (Fontaine, 63’) – Wu (Gay, 84’), Wang

 

Pierre-Alain Picard (DFCO) :  » Le premier quart d’heure a été très bon de notre part. Après, on s’est sabordé sur la demi-heure qui a suivi le penalty. Sur la deuxième période, je pense qu’on mérite de remporter le match. On marque à la fin avec une joueuse formée au club. Cette victoire va nous faire du bien.

Les trois premières entrantes ont inversé le match en amenant plus d’engagement et plus de justesse technique. On a également pu récupérer le ballon plus rapidement et plus haut. Cela nous a emmèné dans des standards qu’on aime bien et qu’on maîtrise mieux. Je suis très content des trois entrantes ce qui prouve que nous ne sommes pas onze mais un groupe. »

Lina Gay (DFCO) : « Je suis très contente car ce but nous offre notre première victoire à domicile. Mon but ? On était à la 88ème et dans cette position il fallait que je marque. Je savais que si on loupait le coche, cela aurait été difficile d’inscrire ce deuxième but. Oui, j’attendais ce premier but car j’ai fais une année complète sans marquer. C’est d’autant plus important que nous sommes à la deuxième journée. »

partager cet article

À lire aussi