Le DFCO se libère offensivement
- National
Dans ce 4ème match de préparation, le DFCO retrouvait Gaston Gérard pour la reception du FC Annecy.
Dominateur mercredi mais en manque d’efficacité offensivement, le DFCO avait à cœur de parfaire sa préparation en recevant une équipe d’Annecy ayant repris dix jours avant nos Dijonnais.

Ce sont d’ailleurs les hommes de Laurent Guyot qui se procurent les premières occasions de la partie. Dès la troisième minute, Samuel Ntamack vient buter sur Robin Risser (3′). Le portier dijonnais est une nouvelle fois sollicité sur une frappe de Zakaria Bengueddoudj quelques minutes plus tard (4′). En ce début de match, les Dijonnais semblent un peu brouillon et rendent rapidement le ballon. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première situation dijonnaise de la partie. Jordan Marié sert Cyriaque Irié qui rate de peu le cadre (15′). Les Dijonnais semblent mieux et vont trouver la solution à la 19ème minute. Sur un corner joué en deux temps entre Bryan Soumaré et Jordan Marié, le ballon est ressorti sur Rayan Souici. Ce dernier centre fort devant le but. Zoran Moco a bien suivi et marque en deux temps (1-0, 19′). Après cette ouverture du score, Annecy tente de repartir de l’avant par Alexy Bosetti mais la défense dijonnaise est bien en place. Les soucis d’efficacité rencontrés mercredi semblent bien loin. Car à la demi-heure de jeu, le DFCO double la mise. Une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc de Bryan Soumaré côté droit, Kevin Mouanga dévie la balle dans son propre but (2-0, 31′). Les Dijonnais gèrent ensuite leur temps faible et peuvent compter sur un Robin Risser, strastophérique sur une tête de Mouanga à bout portant. (39′).

A la mi-temps, Benoît Tavenot procède à ses deux premiers changements : Mohamed Ben Fredj remplace Bryan Soumaré, et Souleymane Cissé, Arnold Temanfo. Dans les premières minutes de cette deuxième mi-temps, les Dijonnais font circuler le ballon et combinent intelligemment. Déjà buteur cette semaine à Vittel, Mohamed Ben Fredj montre qu’il est en pleine confiance. Bien servi par Zakaria Ariss, il inscrit son second but sous ses nouvelles couleurs d’une belle frappe au ras du poteau (3-0, 59′).
Benoit Tavenot décide de lancer à l’heure de jeu Zakaria Fdaouch. Servi par Roger Assalé, l’ancien joueur de Martigues voit sa frappe passer au-dessus de la lucarne du portier annécien. Annecy n’abdique pas. Les hommes de Laurent Guyot vont réduire la marque par Kevin Farade bien servi par Zakaria Bengueddoudj (3-1, 75′). Les nouveaux entrants apportent un vent de fraîcheur. Mohamed Ben Fredj bute sur Florian Escales après un bon service de Roger Assalé (77′). L’attaquant dijonnais s’illustre une minute plus tard en enroulant une frappe qui flirte avec le poteau du portier annécien. L’attaque dijonnaise est en verve et Mickaël le Bihan en va de son but après un beau mouvement collectif avec Mohamed Ben Fredj (4-1,87′). Le même Mohamed Ben Fredj trouve le poteau quelques minutes plus tard d’une frappe lointaine en première intention (88′).

Dans un match plaisant à regarder, les Dijonnais ont rendu une belle copie, à perfectionner évidemment avant le début du championnat. Prochain match de préparation, ce vendredi à huis clos à Gaston Gérard contre Bourg en Bresse.
Les réactions dijonnaises
La réaction du coach après ce #DFCOFCA ⬇️ pic.twitter.com/vpUbB2LlkY
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) July 29, 2023
La réaction du capitaine, Jordan Marié après ce #DFCOFCA ⬇️ pic.twitter.com/LYLa3pUMA9
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) July 29, 2023
La feuille de match
A Dijon, Stade Gaston Gérard, DFCO – Annecy (4-1).
Buts : Moco (19′), Kevin Mouanga (csc 31′), Ben Fredj (59′), Mickaël Le Bihan (87′)pour Dijon ; pour Annecy.
Dijon FCO : Risser – Moco (Ariss, 58′), Temanfo (Cissé 45′), Makutungu, Fofana (Drouhin, 84′) – Souici, Marié (c) (El Khamali, 84′), Chahid (Assalé,68′) – Soumaré (Ben Fredj, 45′), Irié (Le Bihan, 58′), N’Chobi (Fdaouch, 58′).
À lire aussi















