Le DFCO se sort du piège parisien avec brio
- National
Sur une série de deux matchs nuls consécutifs, le DFCO se déplaçait dans l’atmosphère particulière du Stade Pelé avec l’envie de relancer la machine. Les hommes de Baptiste Ridira pouvaient compter sur une défense solide, n’ayant plus encaissé de but depuis le 5 décembre dernier. l’objectif était surtout de retrouver le chemin des filets pour garder ce titre honorifique de meilleure attaque.

Le match débute sur les chapeaux de roues, Paul Delecroix est décisif sur le premier tir des Gobelins. Notre portier sort avec brio et évite l’ouverture du score (5’)
Le DFCO met le pied sur le ballon et déclenche la seconde étincelle de la rencontre. Ismaïl Diallo voit l’appel de son capitaine dans la profondeur et le trouve parfaitement. Jordan Marié se présente seul face à Moussa Sanou et glisse le ballon entre ses jambes pour ouvrir le score (0-1, 11’).

Le Paris 13 prend un coup sur la tête et sera coupable d’une erreur quelques minutes plus tard. Yanis Barka ne se fait pas prier et sanctionne les parisiens et Moussa Sanou. Le break est fait au quart d’heure de jeu (0-2, 14’).
Le jeu s’équilibre et ni Parisiens ni Dijonnais ne parviennent à inquiéter la défense adverse jusqu’à l’approche de la mi-temps. Toujours aussi présent sur son côté droit, Alexis Ntamack se joue de son défenseur et centre en direction de Ben-Chayeel Hamada. Plus prompt dans son duel notre numéro 7 sort vainqueur de son duel aérien et pousse Moussa Sanou à la parade (44’).
En manque de réalisme ces dernières semaines, le DFCO sort la première période parfaite.
Comme à son habitude, Paul Delecroix vient seconder sa défense et rassure toute son équipe. Dès le retour des vestiaires, il est sollicité et répond présent pour stopper le ballon (49’);
Entré en jeu cinq minutes plus tôt, Julien Domingues vient prouver ses talents de renard des surfaces. Notre numéro 22 profite d’un ballon qui traîne dans la surface et voit le ballon repousser sa tentative. Le cuir revient sur le gardien qui dégage, Julien Domingues s’interpose et est tout heureux de voir le ballon terminer sa course dans les filets (0-3, 72’).
Piqués au vif, les Gobelins partent à l’assaut du but de Paul Delecroix. Ottmane Dadoune est la conclusion de l’action et vient faire rompre la meilleure défense du championnat (1-3, 76’).
Le chronomètre tourne et le DFCO semble à l’abri. Ce sera encore plus le cas en toute fin de match lorsqu’Ismaïl Diallo sert Julien Domingues sur le côté droit. Buteur quelques minutes plus tôt, il récidive en trompant Moussa Sanou d’une frappe croisée dans le petit filet (1-4, 89’).

Une victoire logique pour les dijonnais qui profitent du faux-pas des concurrents pour bonifier leur bonne opération. Dans une course folle à la montée, il faudra confirmer face au SM Caen vendredi prochain.
La fiche du match
Au Stade Pelé, le DFCO bat le Paris 13 Atlético 4 buts à 1 (0-2).
Arbitre : Monsieur Perpinan
Buts : Marié (11’) et Barka (14’) pour le DFCO
Avertissements : Kastro (65’) et Drame (67’) pour le Paris 13, Khatir (67’) et Ndezi (90+2’) pour le DFCO
DFCO : Delecroix – Diallo, Khatir (Lacroix, 79’), Bernard, Diouf – Bellon (53’), Ndezi, Hamada (Vargas-Rios, 79’), Marié (cap.) – Ntamack (Domingues, 65´), Barka (Tavares, 65’)
À lire aussi














