26 juillet 2024

Le DFCO s’impose contre Sochaux (2-3)!

  • National

Pour ce troisième match de préparation, le DFCO affrontait le FC Sochaux Montbéliard à Saint-Vit. Devant composé avec des blessés, le coach dijonnais avait intégré cette semaine au groupe professionnel certains joueurs de la formation. 

 

Les Dijonnais mettent les premiers le pied sur le ballon mais ils se font prendre en contre. Sur l’un d’eux, Diego Michel, au point de penalty, trompe Paul Delecroix (1-0, 4e). Cueillis à froid, les Dijonnais sont proches d’égaliser dans la foulée mais Mohamed Ben Fredj  voit son but refusé par l’arbitre pour une faute. L’égalisation dijonnaise interviendra bien, cette fois-ci, quelques minutes plus tard.
A la 13ème minute sur un excellent service de Jules Meyer, Alexandre Duville-Parsemain pose sa tête au premier poteau signant son premier but cette saison (1-1, 13e).

Sous une grosse chaleur, le match est plaisant et les deux équipes se procurent de nombreuses occasions. Sur une perte de balle dijonnaise, Diego Michel y va de son doublé. Le Sochalien loge le ballon dans la lucarne de Paul Delecroix (2-1, 17e). Les Dijonnais ne sombrent pas. Ils reviennent au score à la demi-heure de jeu. Buteur de la tête, Alexandre Duville-Parsemain opte cette fois-ci, pour une frappe puissante qui termine sous la barre de Pierre (2-2, 30e). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.

 

Dans l’idée de donner du temps de jeu à l’ensemble de son effectif, le coach dijonnais, Baptiste Ridira procède à de nombreux  changements à la pause. Après quinze minutes assez ternes, les sochaliens se montrent dangereux par Koffi. L’arbitre enlève le but à l’attaquant sochalien pour une position de hors-jeu (65′). Ensuite, c’est au tour de Lenny Monfort de s’illustrer. Vigilant au premier poteau, le portier dijonnais réalise un arrêt décisif (67′).Cette deuxième mi-temps est plus hachée, avec plus de fautes techniques de part et autre.

Le DFCO finit par prendre l’avantage. Après un excellent déboulé de Malloum Dalbaï,  Abd-Elmajid Djae se jette pour marquer (2-3, 74e). L’attaquant fête ainsi sa première apparition dans le groupe professionnel de la plus belle des manières.

Menés à deux reprises, nos Dijonnais ont fait preuve de caractère pour revenir dans la rencontre et finalement s’imposer. Un etat d’esprit qu’il faudra conserver tout au long de la saison et lors des deux prochaines échéances, prévues mercredi (contre Lyon-La-Duchère, 18 heures) et samedi prochain (contre Annecy, 18 heures) lors du stage à Hauteville.

 

La feuille de match

Au Stade Michel-Vautrot(Saint-Vit), le DFCO bat Sochaux (3-2).

Buts : Duville-Parsemain (13e et 30e), Djae (74e) pour le DFCO, Michel (4e, 17e) pour Sochaux

Arbitres : M. Lambert, assisté de Mme. Jacquelin et M. El Hamzaoui

Avertissements : Michel (43e), Drammeh (63e) pour Sochaux, Ariss (57e) pour le DFCO

DFCO (1ere mi-temps) : Delecroix – Diallo, Sylla, Akakpo, Makutungu – Marié (cap.), Vargas-Rios, Chahid, Meyer – Ben Fredj, Duville-Parsemain.

DFCO (2e mi-temps) : Montfort – Makutungu, Mendy, Sylla, Saber – Souici, Ariss, Marié (cap.), Ben Fredj – Duville-Parsemain, Irié.

 

 

Les réactions dijonnaises :

 


partager cet article

À lire aussi