Le DFCO s’impose sur le fil face à Sochaux
- National
Toujours invaincu dans sa préparation estivale et après avoir affronté Fleury, le DFCO défiait Sochaux à Saint-Vit pour se jauger une nouvelle fois face à une formation de son niveau. Et le DFCO a montré du caractère pour arracher la victoire dans les ultimes instants.
Nos Dijonnais prennent rapidement les choses en main. Sur le côté gauche, Yanis Barka dévie le ballon pour Abdoul Diaby Malick, qui délivre une offrande pour Florian Rombogouera. Notre numéro 33 pousse le ballon au fond des filets et s’offre son premier but dans la préparation estivale. (0-1, 6’).

Les Sochaliens prennent ensuite le jeu à leur compte et forcent les Dijonnais à opérer en contre. Le bloc dijonnais est en place et Yanis Barka est tout proche du but du break. La reprise de volée de notre attaquant est finalement repoussée par Jeannin (30′). Abdoul Diaby Malick est ensuite proche d’un joli but mais sa frappe en première intention effleure la cage sochalienne (45′).
La deuxième période débute comme la première avec des Dijonnais à l’oeuvre mais en manque de réussite. Successivement, Brandon Ndezi Brandon Ndezi 63’), Zoran Moco (64’) puis Julien Domingues (69’) s’essayent mais ne marquent pas. Sochaux en profite pour égaliser par l’intermédiaire de Victor Joseph (1-1, 83′) sur coup-franc.
C’est finalement l’homme en forme du DFCO qui va offrir la victoire aux Dijonnais. Sur un ballon en profondeur, Adel Lembezat contrôle parfaitement un ballon dans la surface puis trompe Mehdi Jeannin (1-2, 88’).
Le DFCO s’impose pour son quatrième match de préparation et continue sa montée en puissance à deux semaines de la reprise du championnat. La prochaine échéance arrivera dès vendredi sur la pelouse de Troyes, pensionnaire de Ligue 2.

La fiche du match :
À Saint-Vit (Stade Christian Doussot), Le DFCO bat Sochaux 2 buts à 1(1-0)
Buts : Florian Rombogouera (6’), Adel Lembezat (88’) pour le DFCO, Victor Joseph (83’) pour Sochaux.
DFCO(1re mi-temps) : Montfort – I.Diallo, Mendy, Obongo, Diaby – Marié (C), Fornelli, Ndezi, Martinez – Rombogouera, Barka
DFCO (2eme mi-temps 60e minute de jeu) : Montfort – Moco, Bernard, Diaby, B.Diallo – Bellon, Dupont, Vargas-Rios, Lembezat – Ntamack, Domingues
À lire aussi















