20 septembre 2020

Le DFCO s’incline à Strasbourg (1-0)

  • Non classé

Auteurs d'un match sérieux, appliqués à tous les étages, les Dijonnais se sont pourtant inclinés (1-0) à Strasbourg dans un match entre mal classés.

Les hommes de Stéphane Jobard se montrent patients en début de match et attendent les Strasbourgeois. Les Alsaciens ont la mainmise sur le jeu lors du premier quart d'heure, mais peinent à mettre en danger Alfred Gomis, qui doit cependant intervenir devant un Waris en bout de course (18'). 

C'est ensuite Panzo qui repousse en corner une reprise de Thomasson à 9 mètres (20'). Sur un coup franc bien peu évident, Simakan est à la retombée, mais sa tête trouve la barre transversale dijonnaise (27') ! Les Alsaciens monopolisent le ballon. Côté dijonnais, il n'y a pas beaucoup d'espaces à prendre. Il n'y a guère qu'un coup de tête piqué de Dina Ebimbe sur un centre de Sammaritano à se mettre sous la dent (36'). Fouad Chafik prend ensuite son côté droit pour tenter une puissante frappe lointaine, malheureusement non cadrée (38').

Le DFCO reprend la seconde période comme il avait achevé la première : en cherchant à bien défendre. Sur un superbe ballon de Djiku, Gomis intervient hors de sa surface devant Waris. Dans la continuité, Bellegarde est escorté en six mètres par Chala et Ecuele Manga  (51'). Les Dijonnais montent d'un cran. Celina bute sur Simakan à 16 mètres (53'). Le défenseur strasbourgeois sera à nouveau précieux sur un centre de Chafik (54'). Sur un centre Scheidler, Dina Ebimbe élimine son vis à vis mais sa frappe trop écrasée est bien captée par Kamara (58').

Strasbourg réagit et croit ouvrir la marque, mais sur un long ballon de Lienard, Ajorque s'était involontairement emmené le ballon du bras (65'). Mitrovic met ensuite son portier dans une situation délicate, mais Kamara parvient à se dégager devant Scheidler (68'). 

Les joueurs de Thierry Laurey rêvent d'un penalty quand Ajorque tombe devant Gomis, mais M. Batta laisse logiquement jouer. Il n'y avait aucun contact, l'attaquant strasbourgeois amplifiant sa chute (75'). Dans la foulée, Gomis dévie sur le poteau une tête de Saadi qui venait de rentrer (79').
Le temps fort strasbourgeois va finir par payer. Sur un centre de Lienard côté droit, le capitaine Mitrovic, resté aux avant-postes, place une tête puissante plein cadre sur laquelle Alfred Gomis ne peut rien faire (1-0, 81').

Le DFCO réagit par Rayan Philippe. Sur un centre parfait de Wilitty Younoussa, Kamara réalise un arrêt réflexe à une main sur la superbe reprise de l'attaquant dijonnais (87') ! Strasbourg sait que Dijon n'a pas abdiqué et veut enfoncer le clou ... il faut encore une double parade de Gomis devant Prcic et Saadi pour que l'addition ne soit pas plus importante (90').

Ce but dans les dix dernières minutes a fait mal aux joueurs de Stéphane Jobard, qui jusque-là réalisaient le match qu'il fallait, sérieux derrière et dangereux en contre. Il est malheureusement arrivé et les Dijonnais s'inclinent une nouvelle fois. Les motifs d'espoir sont malgré tout bien là, avec une formation qui a fait preuve de solidarité dans les moments dificiles, et qui a su se montrer dangereuse sur la poignée d'occasions qu'elle a su se procurer. Il faudra maintenant faire fructifier ce mieux, et prendre des points dimanche prochain face à Montpellier.

La feuille de match

A Strasbourg, Stade de la Meinau, Strasbourg bat Dijon 1-0 (0-0).
Arbitres : M. Florent Batta, assisté de MM. Boutry et Benkemouche.

But : Mitrovic (81') pour Strasbourg.
Avertissements : Ajorque (13') à Strasbourg; Sammaritano (33') à Dijon.
 

Strasbourg : Kamara - Lala, Mitrovic (c), Simakan, Caci (Carole, 59') - Djiku (Prcic, 78'), Sissoko, Bellegarde (Lienard, 59'), Thomasson (Saadi, 77') - Waris (Chahiri, 68'), Ajorque.

Non utilisés : Kawashima, Aanéba, Zohi, Besic.

 

DFCO : Gomis - Chala, Panzo, Ecuele Manga (c), Chafik - Ndong, Marié (Philippe, 86') - Dina Ebimbe (Lautoa, 66'), Celina (Younoussa, 86'), Sammaritano (Chouiar, 60') - Scheidler.

Non utilisés : Ntumba, Ngouyamsa, Ngonda, Dobre, Arli.

 

partager cet article

À lire aussi