22 août 2020

Le DFCO s’incline d’entrée (0-1)

  • Non classé

Dans un stade forcément clairsemé, le DFCO s'est incliné face à Angers pour ses débuts en Ligue 1 Uber Eats 2020/21.

D'entrée de jeu, la défense rouge se fait peur. Ecuele Manga dévisse et manque de tromper Gomis, suppléé par son poteau (3') ! Dijon remet ensuite de l'ordre dans la maison et pousse. La première occasion pour le DFCO survient avec la belle volée de Ngonda que Bernardoni ne peut que repousser. Scheidler avait suivi mais son but est refusé pour un hors jeu avéré (7')...

Angers réagit par Kanga, mais Alfred Gomis, bien sorti, détourne sa tentative en corner (13'). Le DFCO a globalement le pied sur le ballon. Didier Ndong lance Dina Ebimbe dans la profondeur. Trop excentré, il ne peut redresser sa frappe (20'). Sur un corner pas forcément bien joué à deux, le SCO bénéficie de plusieurs contres favorables. Une première tentative de Thioub s'écrase sur le poteau de Gomis, mais Ismaël Traoré, bien seul au second poteau a bien suivi et ouvre la marque (0-1, 23').

Le DFCO réagit par Chouiar qui élimine deux, puis trois joueurs, avant de servir Scheidler dos au but. Le grand attaquent dijonnais se retourne avant d'adresser une frappe enroulée. Contrée, elle sort en corner, qui ne donne rien (28'). Malgré tout, les joueurs de Stéphane Moulin savent se montrer dangereux à chaque fois qu'ils sont en possession du ballon. C'est sur une nouvelle combinaison initiée par Chouiar que les Dijonnais se permettent d'y croire. Malheureusement, la frappe de Dina Ebimbe s'envole largement au dessus des buts (33'). On le retrouve quelques instants plus tard. Il percute côté droit et centre fort devant le but. Scheidler est trop court et percute Bernardoni venu à sa rencontre. Jordan Marié est là au second poteau. Très excentré, il parvient à redresser la course du ballon, mais sa frappe heurte le poteau ! (38')

La mi-temps se finit d'autant plus mal pour le DFCO avec la sortie sur blessure de Glody Ngonda, bien en place sur son côté gauche depuis le début du match.

Au retour des vestiaires, Aurélien Scheidler, après un vrai geste de buteur aux 16 mètres, croit égaliser. Malheureusement, il était hors jeu au tout départ de l'action (51'). Le DFCO cherche l'ouverture, mais c'est Angers qui continue à se montrer dangereux, Gomis bloquant en deux fois une frappe de Fulgini (61').

Amalfitano tente ensuite sa chance de loin mais sa frappe contrée file en corner (70'). El Melali est ensuite tout proche du 0-2. Après avoir perforé la défense dijonnaise, il se retrouve complètement excentré. Sa frappe longe la ligne de but d'un Alfred Gomis cette fois-ci battu (82') ...

Malgré des dernières tentatives de percées de Dina Ebimbe et Philippe, le DFCO ne refera pas son retard et voit sa bête noire angevine s'imposer une fois de plus sur ses terres. L'exercice 2020/2021 commence par une défaite pour les joueurs de Stéphane Jobard, qui essaieront d'aller gratter quelques points à Lyon la semaine prochaine.

La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Angers bat Dijon 1-0 (0-1)
Arbitres : M. Eric Wattelier, assisté de MM. Aurélien Berthomieu, Matthieu Lombard.

But : Traoré (23') pour Angers.

DFCO : Gomis - Ngonda (Amalfitano, 45+1), Lautoa, Ecuele Manga (c), Ngouyamsa - Ndong, Marié (Sammaritano, 68'), Diop - Chouiar (Dobre, 77'), Dina Ebimbe, Scheidler (Philippe, 77').

Non utilisés : Runarsson, Racovitan, Arli.

 

Angers SCO : Bernardoni - Doumbia (Ebosse, 67'), Traoré (c), Thomas, Bamba - Mangani (Capelle, 76'), Santamaria, Pereira Lage (El Melali, 76') - Kanga (Ninga, 67'), Thioub, Fulgini (Coulibaly L., 90'+1)).

Non utilisés : Butelle, Pavlovic, Bobichon, Taïbi.

partager cet article

À lire aussi