10 février 2021

Le DFCO sorti par Lille (0-1)

  • Non classé

Le DFCO est éliminé de la Coupe de France dès son entrée en lice face à Lille (0-1), l'actuel leader du championnat de France.

La première occasion est à mettre au crédit des Lillois avec une percée de Camara, mais sa frappe de l'entrée de la surface frôle le poteau de Saturnin Allagbé (3'). Le match est plutôt équilibré au milieu de terrain, mais les Nordistes sont les plus dangereux. Weah, bien lancé dans la profondeur, s'en va défier Allagbé mais le portier dijonnais, sorti promptement, remporte le duel (13'). Il aura moins de réussite quelques secondes plus tard, quand Camara, lancé à la limite du hors-jeu, se présente face à lui (0-1, 16'). Les Rouges réagissent sur un long mouvement initié par Dobre, et conclu par un centre-tir de Mounir Chouiar, prolongé du bout des doigts par Mike Maignan (30'). C'est la dernière occasion d'une première mi-temps globalement rythmée mais peu riche en occasions.

Le DFCO revient des vestiaires avec les meilleures intentions, mais Konaté glisse au moment de reprendre un centre de Chafik à 9.5m (50'). Lille est toujours aussi dangereux lorsqu'ils se projettent vers l'avant et Weah, lancé dans le dos de la défense, se présente seul devant Allagbé, qui remporte ce nouveau duel (56') ! Les Nordistes se montrent à nouveau menacants quelques instants plus tard sur un coup franc au premier poteau de Renato Sanches. Saturnin Allagbé et sa défense finissent, non sans mal, par écarter le danger (65'). Le DFCO a sans doute un peu plus le ballon dans cette seconde période, mais ce sont malgré tout les Lillois qui ont les situations les plus chaudes, comme en témoigne une tête de Weah assurée par Allagbé (79'). Les dernières minutes voient les Dijonnais pousser avec une tête de Dina Ebimbe sur un coup franc de Sammaritano qui file malheureusement hors cadre (90'). Alex Dobre s'essaiera quant à lui à la frappe de 30 mètres, mais elle passera largement à côté des buts lillois (90'+2)...

Le DFCO, sans avoir livrer une mauvaise copie, quitte la Coupe de France face à une belle équipe lilloise. Il doit désormais se concentrer sur son objectif maintien et la réception hyper importante de Nîmes dimanche après-midi (15h).

 

La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Lille bat Dijon (1-0).
Arbitres : M. Delajod assisté de MM. Jeanne et Finjean.

But : Camara (16') pour Lille.
Avertissement : Chala (64') à Dijon.

DFCO : Allagbé - Chala, Panzo, Lautoa, Chafik (c) - Diop, Marié, Chouiar (Dina Ebimbe, 64'), Celina (Sammaritano, 64'), Dobre - Konate (Kamara, 64').

Non utilisés : Ngonda, Ecuele Manga, Boey, Baldé, Racioppi, Ndong.
 

LOSC : Maignan - Bradaric, Xeka, Djalo, Pied (Celik, 67') - Lihadji (David, 76'), Renato Sanches (André, 67'), De Araujo (Ikoné, 46'), Soumare - Camara, Weah (Fonte, 83').

Non utilisés : Kapi, Ascone, Chevalier, Innocenti.

partager cet article

À lire aussi