24 mai 2021

Le DFCO termine sur une bonne note

  • Non classé

Dans un match sans enjeu, le DFCO termine la tête haute en s'imposant 1 but à 0 sur la pelouse de l'ASSE. Aboubakar Kamara est le buteur de la soirée.

Pour sa dernière sortie de la saison, le DFCO devait composer avec de nombreuses absences - justifiées ou non - dans un stade Geoffroy-Guichard malheureusement à huis clos. Une enceinte prestigieuse où l"équipe de David Linarès se devait de conclure avec la tête haute, avec une équipe rajeunie.

Les Verts ont le mieux débuté la partie et sont dominateurs dans le premier quart d"heure. La première occasion est offerte par le DFCO après une perte de balle, mais Khazri frappe à côté (5"). C"est ensuite Bouanga qui va trouver le poteau opposé d"une demi-volée limpide (7"). Saturnin Allagbé fera ensuite deux arrêts décisifs face à ce même Bouanga, dont un face à face (8" et 11"). Côté dijonnais, Jacques-Julien Siwe aurait pu profiter d"un contre pour surprendre les Stéphanois (9"). Le jeune attaquant a profité de l"appel d"Aboubakar Kamara pour tenter sa chance, mais sa frappe est trop écrasée et non cadrée.

Au fil des minutes, l"étau stéphanois se desserre quelque peu, permettant au DFCO de se créer quelques opportunités. Et même une belle occasion quand, sur un coup-franc de Bersant Celina, Moussa Konaté place une tête décroisée que Green parvient à capter (25"). Derrière, Siwe aurait pu se présenter en bonne position, dans la surface adverse, mais il manque sa conduite de balle (26").

Quelques pertes de balle dangereuses auraient pu faire mal au DFCO, mais les Stéphanois n"en profitent pas, soit par manque de précision, soit à cause d"un Saturnin Allagbé bien dans son match. Et c"est finalement le DFCO qui ouvre la marque par Aboubakar Kamara, auteur de son premier but de la saison (0-1, 39"). Servi avec réussite par Moussa Konaté sur la gauche de la surface, Kamara gagne son duel face à Camara et trompe Green. Après 45 minutes de jeu, le DFCO est en tête à Geoffroy-Guichard !

La réaction des Verts est timide après le retour des vestiaires. Quand les situations sont chaudes, c"est la défense qui s"arrache pour conserver l"avantage. Offensivement, on peut regretter que Jacques-Julien Siwe n"ait pas mieux exploité de la tête un centre d"Aboubakar Kamara (51"). Wilitty Younoussa, en bonne position plein axe à 25 mètres, voit sa frappe puissante filer à côté (57"). Puis c"est au tour de Moussa Konaté d"être menaçant, sur une louche astucieuse de Bersant Celina, mais le break n"est pas fait suite à un jaillissement de Green (59").

Passée l"heure de jeu, marquée par la première entrée en jeu d"Erwan Belhadji, l"ASSE se fait de plus en plus menaçant, mais le bloc dijonnais parvient à repousser les différentes offensives. Les joueurs de David Linarès se battent et font preuve d"une belle solidarité. Un état d"esprit qui aurait pu être davantage récompensé quand Jacques-Julien Siwe obtient un penalty, après une faute de Gabriel Silva (76"). Malheureusement, Moussa Konaté frappe en force sur la barre stéphanoise...Derrière, les Stéphanois tentent d'égaliser par Lhery. La frappe du jeune attaquant manque le cadre de Saturnin Allagbé (82'). Aouchiche allumera la dernière banderille de cette partie. Sa frappe sera également manquée (84').

Le DFCO boucle ainsi cette saison 20/21 par un succès. Place désormais aux vacances avant de repartir sur de nouvelles bases en Ligue 2 dès le 24 juillet.


 

La fiche du match

A Saint-Etienne, stade Geoffroy-Guichard, l"AS Saint-Etienne bat le DFCO (1 à 0)
Arbitres : M.Gautier, assisté de MM.Annonier et Jeanne
Buts : Kamara (39") pour le DFCO
Avertissements : Gourna Douath (56") pour l"AS Saint-Etienne
Expulsion : aucune
 

AS Saint-Etienne : Green - Silva, Sow, Kolodziejzcak, Camara - Gourna Douath (Lhery, 61"), Neyou (Youssouf 78'), Bouanga (Rivera, 71"), Nordin (Moueffek, 61") – Aouchiche, Khazri (Saban 78')

Non entrés en jeu : Bajic, Trauco, Cissé, Boudebouz
 

DFCO : Allagbé – Zagré, Coulibaly, Ecuele Manga (C), Chafik (Ngouyamsa, 78") – Marié, Celina (Costes 89'), Kamara, Younoussa (Belhadji, 61") – Konaté, Siwe

Non entrés en jeu : Racioppi, Ngonda

 

partager cet article

À lire aussi