15 janvier 2022

Le DFCO victorieux à Rodez ! (0-2)

  • Non classé

Le DFCO a parfaitement mené sa barque du côté de Rodez. Il s'impose (0-2) et se rapproche de la première partie de tableau.

Après un début de match des plus équilibrés, les Ruthénois sont les premiers dangereux. Julien Célestine  vient d'abord placer une tête au ras de la barre transversale de Baptiste Reynet sur corner (14'), avant que Clement Depres n'oblige le gardien dijonnais a une superbe parade à une main sur une puissante frappe au premier poteau (15'). L'orage est cependant passé, et petit à petit, le DFCO va faire son nid dans le camp aveyronnais.

Aurélien Scheidler d'une frappe écrasée (19'), puis Valentin Jacob, lancé dans la profondeur par Ahmad Ngouyamsa (21'), échouent sur Mpasi. C'est sur un coup franc millimétré de l'ancien Niortais que les Dijonnais trouvent l'ouverture. Frappé plongeant dans la boîte, le ballon est contrôlé par Daniel Congré, qui place ensuite un délice de frappe en lucarne ! (0-1, 28').

Les hommes de Patrice Garande sont alors bien dans leur match. Sur un centre parfait de Christopher Rocchia, Aurélien Scheidler place une bonne tête piquée, mais Bardy suppléé son gardien sur la ligne ! (34') On retrouvera l'attaquant dijonnais pour un coup franc direct quelques secondes plus tard, mais Mpasi s'en saisira en deux temps (38').

 

Au retour des vestiaires, les Dijonnais repartent avec le même sérieux et se voient vite récompensés. Sur un bon ballon d'Aurélien Scheidler, Alex Dobre est à la lutte avec Bardy. Il s'accroche pour finalement armer une surprenante frappe croisée des 15m hors de portée de Mpasi ! Le DFCO fait le break ! (0-2, 55')

On retrouve Dobre quelques secondes plus tard sur un bon ballon de Lucas Deaux. La volée du Roumain s'envolera dans les nuages, mais le geste valait le coup d'être tenté (58'). Le DFCO abandonnera ensuite un peu le ballon aux Ruthénois. Sur un coup franc plongeant d'Enzo Zidane, Bradley Danger trouve de la tête le sommet de la barre de Baptiste Reynet, pas malheureux sur le coup (66') !

Les hommes de Patrice Garande savent qu'ils doivent rester concentrés, car des scénarios catastrophes, on en a déjà connu cette saison... Cette fois-ci, il n'y aura pas de mauvaise surprise. Comme face à Nancy avant la trêve, les Dijonnais resteront sérieux et solidaires jusqu'au bout, ne laissant que bien peu d'espaces aux joueurs de Rodez, qui s'en remettront aux coups de pied arrêtés pour s'offrir des situations aux abords de la surface dijonnaise. Témoin malheureux de cette sérénité, Pierre Bardy récoltera un second carton jaune pour une faute de frustration sur Wilitty Younoussa (88').

 

Sereins et appliqués, les Dijonnais repartent de Rodez avec les trois points et sans avoir encaisser de but : c'est bon pour la confiance. Maintenant, il va falloir enchaîner samedi prochain contre Quevilly-Rouen, pour enfin basculer dans la première partie de tableau.
Après une prestation comme celle de samedi soir, on a tout pour y croire.

 

 


La feuille de match

 

A Rodez, Stade Paul-Lignon, DFCO bat Rodez (2-0)
Arbitres : M. Nicolas Rainville assisté de MM. Stephan Pignatelli et Bertrand Corcuff.

Buts : Congré (28'), Dobre (55') pour le DFCO.
Avertissements : Bardy (38', 88'), Malanda (43'), Celestine (59') pour Rodez; Ngouyamsa (20') à Dijon.
Expulsion : Bardy (88') à Rodez.

 

Rodez : Mpasi - Bardy, Celestine (Kerouedan, 74'), Malanda - Ouammou, Boissier (c) (David, 67'), Danger, Leborgne (Zidane, 46'), Buadès - Bonnet, Despres (Dembele, 67').

Non entrés en jeu : Secchi (g), Coelho, Rajot.

 

DFCO : Reynet - Ngouyamsa, Congré (c), Touré, Traoré - Younoussa, Deaux (Ahlinvi, 84') - Rocchia, Jacob (Sammaritano, 90'), Dobre - Scheidler.

Non entrés en jeu : Allagbé, Belhadji, Benchaa, Saber, Arli.

partager cet article

À lire aussi