21 janvier 2021

Le stade Gaston-Gérard, centre de vaccination

  • Non classé

Ce lundi 18 janvier, le stade Gaston-Gérard a accueilli les premiers Côte-d'Oriens de plus de 75 ans souhaitant se faire vacciner contre la COVID-19.



Nouveau centre de vaccination, le stade Gaston-Gérard va accueillir environ 90 personnes, de plus de 75 ans, chaque jour durant la première phase (6 semaines). Ce nombre pourrait augmenter selon la quantité de vaccins disponibles. Accueillis dans un vaste salon de la tribune Caisse d'Épargne Bourgogne Franche-Comté, les futurs vaccinés réalisent un parcours en plusieurs étapes : une vérification administrative, quelques minutes d'attente avant d'intégrer un " box de vaccination ", puis de patienter de nouveau une quinzaine de minutes afin de réaliser un contrôle médical. Avant de repartir du stade Gaston-Gérard, chaque personne vaccinée reçoit un certificat de vaccination.


Mais pourquoi les autorités sanitaires et la municipalité de Dijon ont-ils choisi d'ouvrir un centre de vaccination au stade Gaston-Gérard ? " Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est un lieu proche du CHU, donc pratique pour la livraison des doses de vaccins. C'est un lieu qui est visible, connu et reconnu des Dijonnais. C'est aussi un lieu facile d'accès et desservi par les transports en commun. Enfin, c'est un lieu agréable avec une vue sur le terrain ! " explique David Mouton, Directeur de la santé et de l'hygiène à la ville de Dijon.


Toute la journée, des agents de la ville de Dijon assurent l'accueil du public et facilitent le travail du personnel médical (médecins et infirmières du CHU et du libéral).


Comme lors du confinement où le DFCO avait réalisé un don de 100000 euros au CHU Dijon et offert 3500 viennoiseries au personnel soignant, le DFCO a bien entendu apporté son soutien pour la mise en place de ce centre de vaccination.
 

 

partager cet article

À lire aussi