L’Équipe de Rêve de Frédéric Sammaritano !
- Non classé
Le football est actuellement en pause, donc nous avons décidé de mettre en lumière une rubrique phare de DFCO MAG : "L"Équipe de Rêve". Le principe est simple : un joueur ou membre du staff dijonnais propose une sélection d"anciens coéquipiers !
On vous propose celle concoctée par Fred Sammaritano !

On pouvait s'attendre à de la galette-saucisse dans tous les sens... Finalement, les Bretons sont en minorité dans l'équipe de rêve de Fred Sammaritano, qui mêle caractère, technique, humour et savoir-vivre.
UN STADE : SANTIAGO BERNABEU
" J'ai eu la chance de jouer dans ce stade quand j'étais avec l'AJ Auxerre en Ligue des Champions. C'était impressionnant, magnifique. J'adore le Real Madrid, donc c'était un honneur. Je me souviens que la veille du match, quand on a découvert les structures, on s'est dit : " Wouah ! C'est un autre monde. "
ENTRAÎNEUR : Jean-Luc VANUCCHI
" Je l'ai eu en coach à Auxerre. Le courant est très bien passé entre nous. Humainement, on a bien accroché. Il a des valeurs qui sont communes aux miennes. C'est un entraîneur très rigoureux, qui aime faire jouer son équipe. Il aime qu'il y ait de l'engagement et de l'agressivité. Quand il est venu à Auxerre, nous avons réussi le pari du maintien, alors que c'était mal embarqué. "
L'IDENTITÉ DE SON ÉQUIPE
" C'est une équipe de chiens prête à aller au combat. Ce ne sera pas l'équipe la plus technique, mais une équipe qui va vraiment au charbon. Avec elle, on se maintient largement. Ce sont des joueurs qui m'ont marqués et auxquels je suis attaché. "
GARDIEN : Baptiste REYNET
" Très grand gardien de but que j'ai rencontré à Dijon. J'ai passé des moments extraordinaires avec lui, que ce soit sur le terrain ou en dehors. C'est un mec en or. J'adore ! Nous sommes toujours en contact, c'est un super mec. L'avoir derrière soi, c'est rassurant. Il a fait de superbes arrêts et avait aussi un bon jeu au pied. Et petit à petit, il a pris de plus en plus la parole. "
LATERAL GAUCHE : Karim DJELLABI
" J'ai joué avec lui à l'AJ Auxerre. C'est un latéral moderne, plutôt contre attaquant que défenseur. Il a de grosses qualités techniques et d'explosivité. On s'entendait très bien. "
DÉFENSEUR CENTRAL : Wesley LAUTOA
" Je veux du solide donc je me tourne vers mon club et Wesley Lautoa. Un très bon mec, discret, sobre. Avec lui, on peut aller à la guerre tranquille. Il met beaucoup d'agressivité et d'intensité dans son jeu. Je n'aimerais pas l'avoir au marquage en tant qu'attaquant, car il fait mal. C'est quelqu'un que j'apprécie énormément. "
DÉFENSEUR CENTRAL : Cédric VARRAULT
" Dans l'axe, pour accompagner Wesley, LE capitaine. " Capi ", un mec en or avec un très grand cœur. Il a une grosse expérience et a réalisé une superbe carrière. Il l'a terminée récemment. Ensemble, nous avons des moments mémorables sur le terrain et en dehors. Ça a été difficile pour lui d'arrêter... Je suis toujours en contact avec lui. Il sera le capitaine de mon équipe car, quand il prenait la parole, tout le monde l'écoutait. Il avait l'âme d'un leader, et pareil, tu pouvais aller à la guerre avec lui. "
LATERAL DROIT : Cédric HENGBART
" Un autre latéral très à l'aise en contre-attaque. Il avait beaucoup d'endurance, ce qui lui permettait de faire de nombreux allers-retours sur le côté et d'envoyer des galettes, car il avait une bonne patte. Il s'est révélé assez tard, mais a fini sa carrière en boulet de canon. Il a même failli être appelé en équipe de France, preuve de sa qualité. Grand amateur de vin et de poker, il avait tout ce qui va bien ! "
MILIEU DÉFENSIF : Yann BOÉ-KANE
" J'ai joué avec lui à Auxerre. C'est une sentinelle au milieu de terrain, qui mettait beaucoup d'agressivité et d'engagement. C'est quelqu'un de discret, qui ne parle pas beaucoup. Mais tu peux compter sur des mecs comme ça. C'était aussi mon acolyte de poker. Je lui ai pris pas mal d'argent et pas mal de petits lots quand on jouait en un contre un... Pour le remercier et le réconforter, j'ai décidé de l'inclure dans mon équipe de rêve ! "
MILIEU GAUCHE : Pierre BOUBY
" Twitterman ! Très connu pour ses frasques sur Twitter et son rôle dans les médias, que ce soit dans l'émission Les Grosses Têtes ou sur L'Équipe TV. Il a une très bonne patte gauche, c'est un bon tireur de coup de pied arrêté. Il apportera une petite touche technique dans mon milieu de terrain. Surtout, c'est un mec en or. J'essaye de passer du temps avec lui car il est toujours en train de déconner. C'est agréable. "
MILIEU DROIT : Mehdi MOSTEFA
" J'ai joué à l'AC Ajaccio avec lui. C'est un international algérien qui possède un gros caractère. Sur le terrain, il pouvait être parfois difficile à gérer. Beaucoup pensaient que c'était avant tout un " casseur ", mais il avait une très bonne qualité technique. Il l'a montré à Lorient et Bastia. "
MILIEU OFFENSIF : Johan CAVALLI
" En 10, il fallait de la technique. C'est la famille, Johan Cavalli. C'est un ami que je revois fréquemment quand je vais en Corse. Lui, c'est pareil, tu peux aller au feu. Il est capitaine depuis un moment, il prend beaucoup la parole, il a besoin de diriger son équipe. Il a une très belle patte gauche. Je peux vous dire, il en a envoyé des caviars dans sa carrière ! Il m'en a donné pas mal quand je jouais avec lui à Ajaccio. Malheureusement, ça n'a duré que deux ans. Il n'est pas forcément toujours apprécié du grand public car c'est un aboyeur avec un gros caractère. Il est souvent assez virulent car il n'aime pas l'injustice. Mais c'est un super mec, qui a un grand cœur. "
ATTAQUANT : Julien QUERCIA
" On a fait la Ligue des Champions ensemble à l'AJ Auxerre. Je me souviens d'un match où nous étions en pointe face à l'Ajax Amsterdam. J'avais marqué et il m'avait fait la passe décisive. On a partagé de supers moments, cela reste des instants incroyables. Nos deux fils sont nés à trois jours d'intervalle et s'entendent très bien. "
ATTAQUANT : Yohann RIVIERE
" Je ne peux pas finir cette équipe sans un Breton dedans. Un autre gros caractère qui a le sens du collectif et de l'équipe. C'est un super mec, très généreux, que ce soit dans le jeu ou en dehors. Il est capable de discours d'anthologie. Il est super marrant avec ses blagues et ses chansons... Quand il revient nous voir, dans le vestiaire, je crois que tout le monde apprécie. Il a laissé de grands souvenirs ! "
REMPLACANTS
Benoît COSTIL - Sébastien PUYGRENIER - Pierre LEES-MELOU - Erwan QUINTIN - Laurent HERVÉ - Julien VIALE - Andy DELORT
REMPLACANTS BONUS
Pour récompenser sa fidélité au DFCO, la rédaction a décidé d'accorder un " bonus remplaçants " exclusif à Frédéric Sammaritano. Ce dernier ajoute donc Quentin BERNARD et Johan GASTIEN à sa liste !














