16 décembre 2020

Les Dijonnaises déçues face au PFC (2-3)

  • Non classé

Victimes d'une entame de match ratée, les Dijonnaises peuvent avoir des regrets pour le dernier match de l’année face au PFC (2-3).


Après trois matchs sans victoire, le DFCO avait à cœur de renouer avec le succès. La rencontre commence plutôt mal puisque les Dijonnaises concèdent un but dès la 4ème minute suite à une tête de Viens sur un centre venu de la droite (1-0, 4').

Les Dijonnaises donnent alors l’impression de ne pas être rentrées dans leur match. Elles sont largement dominées par les joueuses du Paris FC et les occasions sont peu nombreuses. C'est donc logiquement que les Parisiennes doublent la mise suite à une reprise au premier poteau de Matéo sur un centre de Viens.  (2-0, 15’). Les Dijonnaises sont alors menées 2 à 0. 

Les minutes vont s’enchaîner avec de nombreuses opportunités pour les Parisiennes, notamment grâce à Sow qui tentera une frappe forte qui passera largement au-dessus du but de Mylène Chavas (21’), puis avec une double occasion à la 23ème minute.
Suite à cela, les Dijonnaises vont se réveiller et se procurer plusieurs occasions. Elles vont réussir à inscrire leur premier but de la rencontre suite à une frappe de Léa Khelifi sur un bon centre de Sh’nia Gordon. La milieu dijonnaise voit sa reprise plein axe trouver le poteau de Nnadozie ... mais heureusement pour les Rouges, le ballon ricoche dans le dos de la gardienne parisienne ! (2-1, 28’).

Les Dijonnaises rentrent au vestiaire en n'étant menées que d'un but après une première période largement dominée par les Parisiennes. Grâce aux nombreux arrêts de Mylène Chavas, les Dijonnaises restent à hauteur et peuvent encore espérer.

 

Au retour des vestiaires, ce sont les joueuses de Yannick Chandioux qui se procurent la première occasion avec une frappe juste à côté du but signée Solène Barbance (46’). Mais c’était sans compter sur l'efficacité des Parisiennes qui, en plein temps fort dijonnais, inscrivent en contre leur troisième but. Après une longue remontée de balle, Viens se retrouve seule face à Mylène Chavas qu'elle bat d'une jolie frappe enroulée (3-1, 56’).

Marquées, les Dijonnaises ne vont quasiment plus se procurer aucune occasion et vont être à nouveau privées de ballon par les Parisiennes pendant une dizaine de minutes..

L’entrée en jeu de Mylaine Tarrieu (64’) fera du bien aux Rouges. Servie par Léa Khelifi dans la profondeur, elle se retrouve seule face à la gardienne parisienne, qu'elle trompe d'un bel intérieur du pied ! Le DFCO revient à nouveau dans la rencontre (3-2, 79’)
Voyant la fin de match arriver, les Dijonnaises poussent et multiplient les occasions,  avec notamment deux coups francs de Léa Khelifi (84’ puis 91’) qui ne trouvent malheureusement personne à la réception. Les Parisiennes se procureront la dernière occasion avec une frappe de Sallström sur le poteau. 

Les Dijonnaises peuvent nourrir des regrets pour ce dernier match de l’année 2020. Face à une équipe parisienne bien en place, elles auraient certainement pu espérer mieux avec un début de match plus réussi...


La réaction de Yannick Chandioux


"On peut nourrir quelques regrets. Notre entame de match est complètement ratée. Être menés 2-0 aussi rapidement ... Ca aurait même pu être 3-0 après 20-25 minutes, c'est notre gros regret du jour. Après la réaction est là. On revient au score  à 2-1 avant la mi-temps, on se remet dans le match à ce moment là. Je suis plutôt satisfait du courage montré, de ce qui a été fait en deuxième mi-temps. L'autre regret, c'est quand même d'avoir encaissé ce troisième but sur une situation où on est dans la surface adverse, on a un gros coup à jouer et du coup on prend un gros contre ... Je suis déçu pour le groupe parce qu'on avait à coeur après ce match de Reims un peu frustrant de venir chercher des points et de rester devant Paris à la trève ... c'est raté, mais on ne se laissera pas abattre à la reprise et on continuera à progresser, pour aller chercher des points. On a quand même réussi à faire peur à Paris sur la deuxième mi-temps, mais ce n'est malheureusement pas suffisant.

C'est bien pour Mylaine, elle travaille depuis un moment pour retrouver la forme. Léa Khelifi, c'est son premier but aussi (ND : il a été attribué à Nnadozie contre son camp). J'ai un groupe concerné qui a envie de progresser, donc on va s'accrocher dès le mois de janvier, pour grapiller des points et retrouver la première partie de tableau. Ce sera l'objectif. Il faudra oublier ces deux trois derniers matchs sur le plan comptable."

 


La feuille de match

À Paris, Stade Robert Bobin, Paris FC bat DFCO 3 buts à 2. 

Buts : Viens (4’,56’), Matéo (15’) pour le PFC;  Nnadozie (CSC 28’), Tarrieu (79’) pour Dijon.
Avertissements : Corboz (45’+1), Sow (78’), Soyer (89’) au PFC; Fercocq (24’), Declercq (45’+1)à Dijon.

Paris FC : Nnadozie – Soyer, Butel, Riehl, Greboval (Savin 67’) – Thiney (Cap.), Corboz, Sow (Jean-François 78’) – Matéo, Catala (Sallstrom 61’), Viens. 

Non-utilisées : Honneger, Ould Hocine, Laplacette, Aigbogun. 

 

DFCO : Chavas – Daughetee, Cuynet (Cap.), Fercocq, Goetsch – Declercq, Nakkach (Tarrieu 64’), Barbance (Lavaud 80’) – Amani (Barrier 72’), Gordon, Khelifi. 

Non-utilisées : Gignoux, Stephen, Carage, Bonet. 

partager cet article

À lire aussi