Les réactions après Sochaux – DFCO (0-2)
- Ligue 2
Pascal Dupraz et Baptiste Reynet ont répondu aux questions des médias après la logique victoire dijonnaise à Sochaux (2-0).
Pascal DUPRAZ
« On est toujours antépénultièmes je crois, donc on ne va pas se taper sur le ventre… On avait la chance ce soir d’être les seuls à jouer. On a remporté l’intégralité de la mise, les trois points, aidés en cela par une expulsion logique, un geste inconsidéré au milieu de terrain… il n’y a qu’à revoir les images. Le fait que les Sochaliens soient à dix nous a bien aidé. Après, en première mi-temps, on est quand même bien ressortis, on a fait mal à chaque fois à Sochaux. On a aussi Baptiste qui nous maintient en vie avec un arrêt phénoménal. Tout ce qui fait le foot en fait… La force de persuasion plutôt que la réussite d’un côté et le manque de chance peut-être côté sochalien. En deuxième mi-temps, c’était moins bien, on a moins maîtrisé. On a été un peu mieux sur la fin, les Sochaliens étaient cuits, on aurait dû concrétiser. A la fin, le goal-average va compter. Sur ce match-là, c’est leur mérite, les Sochaliens sont restés dans le coup parce qu’on a moins bien joué en deuxième période.
Il reste quinze points à distribuer. Si on a l’audace, le talent et la persévérance pour en prendre beaucoup, alors que peut-être, à ce moment-là, nous verrons le bout du tunnel. Mais on va rester mesurés. Si on veut espérer se maintenir, on le fera avec l’intégralité du groupe. »
Baptiste REYNET
« L’avantage de jouer le lundi, c’est qu’on connaît le résultat des autres. On savait ce qu’on avait à faire, et on est content d’avoir pris les trois points ici, d’autant que Sochaux est une équipe qui jouait la montée, même s’ils étaient un peu décrochés. Ça fait du bien, ça fait plaisir. C’est bien de bonifier le point pris contre Bastia la semaine dernière, où on avait sorti un gros match et où on méritait mieux. C’est encourageant, on ne prend pas de but, on en marque deux… si on veut faire la fine bouche, on aurait pu et dû mettre le troisième pour se mettre à l’abri. Il ne faut pas s’enflammer et continuer sur cette voie pour pouvoir s’en sortir. On va bien se préparer pour être prêts dès samedi à Annecy. «
À lire aussi















