05 septembre 2025

Les réactions dijonnaises

  • National

Auteur d’une prestation solide, le  DFCO ramène un bon point de Caen. Découvrez les réactions de Baptiste Ridira, Brandon Ndezi et Paul Delecroix.

Baptiste Ridira (DFCO) :  « Je pense qu’on va se contenter de ce point. Je n’ai pas aimé notre deuxième mi-temps, même s’il y a de bonnes choses dans la construction et les intentions de ressorties. Ce n’est pas aboutie sur le plan offensif, on a manqué de maîtrise globalement, et c’est ce qui a permis en deuxième mi-temps à Caen d’être beaucoup plus oppressant. Heureusement que l’on a bien défendu et que ça n’a pas tourné dans le mauvais sens sur les décisions arbitrales. Ce sont des actions qui peuvent parfois prêter à confusion et parfois être sifflée. Au final on s’en sort plutôt bien sur la deuxième période avec ce point, et j’ai plutôt apprécié ce que l’on a pu faire en première mi-temps où je nous ai trouvé plus cohérents, plus en mouvements et un peu plus dangereux. »

Paul Delecroix (DFCO) : « C’est sûr que lorsque l’on ne prend pas de but, on va souvent voir le gardien et on lui dit bravo pour le clean—sheet. Ce soir c’est intéressant de ne pas prendre de buts contre un adversaire direct, mais on reste sur un goût d’inachevé parce que je pense qui si on avait mieux joué les coups, on aurait pu les mettre en danger. C’est un bon point, on prend pas de but, on va retenir ça. »

Brandon Ndezi (DFCO) : « Oui je pense que c’est un point positif car Caen est une très bonne équipe. On a été costaud derrière, ce qui nous a permis de ne pas prendre de buts. On pense que c’était un point positif parce que c’était chez eux, et c’est important pour la suite du championnat. »

partager cet article

À lire aussi