Les réactions dijonnaises
- National
Toujours invaincu, le DFCO a renoué avec le succès en dominant Concarneau 3 buts à 0. Découvrez les réactions de Waly Diouf, Yanis Barka et Baptiste Ridira.
Baptiste RIDIRA : « Je trouve qu’on a été trop étirés défensivement. Cela nous a coûté quelques situations en début de partie. On a également subi quelques occasions en début de deuxième période. Globalement, j’avais demandé avant la rencontre d’amener les ballons dans la surface. On marque sur deux centres et donc je suis forcément content. On travaille beaucoup pour que cela arrive les week-ends. Le travail paye. De manière générale, je suis satisfait de l’esprit général de mes troupes. J’avais insisté sur les valeurs que l’on pouvait renvoyer. Quand je vois tout l’effectif dans le vestiaire après la rencontre, cela est positif. Malgré tout, il ne faut pas s’arrêter à la victoire de ce soir. Le succès est logique mais il faudra faire encore mieux pour enchaîner. »
Waly DIOUF : » Être la dernière équipe invaincue est une statistique qui parle beaucoup. Cela montre notre solidité défensive et offensive depuis le début de saison. On espère continuer le plus longtemps possible. Après sur le match, nous sommes pas loin du match référence. On en était pas loin contre Paris 13 avant de concéder les deux buts. On a construit cette victoire patiemment car on est tombé sur un adversaire qui a changé de système pour s’adapter à nous avec quatre joueurs au milieu et cinq derrière. On a su être patient, et marquer lorsqu’il le fallait. Il faut maintenant enchainer. »
Yanis BARKA : « Je pense que l’on peux parler de match référence car s’imposer déjà 3 buts à 0 en National, ce n’est jamais chose aisée. C’est une victoire collectif : un clean-sheet, et trois buts marqués. On ne pourra malheureusement pas faire aussi bien tous les week-ends. C’est un match sur lequel il faut s’appuyer, surtout à domicile. Il faut que Gaston-Gérard devienne une forteresse.
À lire aussi















