21 février 2026

Lés réactions dijonnaises

  • National

Le DFCO a ajouté trois points supplémentaires à son compteur en s’imposant à Villefranche 2 buts à 1. Découvrez les réactions de Baptiste Ridira, Paul Delecroix et Yanis Barka.

Paul DELECROIX (DFCO): « Non, le ballon n’est pas complètement entré. Heureusement, parce que l’arbitre de touche, peut-être de là où il est placé, peut se dire qu’il l’a vu entrer. Ça aurait pu être malheureux dans notre sens, mais ce soir ça nous a souri. On va retenir que la victoire, parce que ce soir ce n’était pas fameux. Ce match était un peu à l’image de la semaine dernière ou sur trois occasions on prend trois buts. Sur nos erreurs, on en prend un, on aurait pu en prendre deux, il va falloir remédier à ça. Encaisser cinq buts en trois matchs, ça fait un tâche pour un premier au classement. »

Yanis BARKA (DFCO) : « Il faut savoir gagner ce genre de match, on l’a fait, c’est le principal. Ça vient faire un peu oublier ce match de dingue de la semaine dernière. C’est la magie du football, la semaine dernière il y a un scénario dingue et on est à 20 secondes de l’emporter. Aujourd’hui on se fait rejoindre au score, on marque le deuxième rapidement et ensuite on est solide. On garde le score, d’un week-end à l’autre, le scénario change, c’est la magie du foot. »

Baptiste RIDIRA (DFCO): « Je n’envisageais pas d’autres issues à ce match-là. Le problème est qu’on a joué à peu près 10 minutes par mi-temps et que n’étions pas du tout nous-mêmes. 
C’était le message d’avant le match, pour aller au bout des choses par rapport au match de la semaine dernière. Je pense que c’est un match sur lequel ce but-là ne doit pas exister. C’est une une transversale de 60 mètres toute droite, nous ne sommes pas alignés et on ne gère pas la profondeur. Dans l’intensité, on savait que Villefranche allait nous poser des problèmes dans les duels, c’est ce qui s’est passé sur les 20 premières minutes, où nous étions complètement distendus. On n’a pas du tout assumé le plan de jeu, ou pas mis en place le plan de jeu. Je l’ai dit aux joueurs, puis je l’ai répété après le match. Aujourd’hui c’est très bien de gagner ces matchs-là, parce qu’on a été trop loin de notre niveau en terme de constance sur les deux mi-temps. On a été trop irrégulier sur ce match-là. »

partager cet article

À lire aussi