15 août 2025

Les réactions dijonnaises

  • National

Pour sa première à domicile, le DFCO a été accroché par le FC Rouen (1-1). Découvrez les réactions de Baptiste Ridira, Julio Tavares et Quentin Bernard.

Quentin Bernard (DFCO): « Je n’ai pas trop les mots. On avait comme consigne des coachs et du staff de démarrer assez fort, on ne pouvait pas mieux faire, 1 minute 25 de jeu il me semble. Peut-être le but le plus rapide depuis que je suis ici. Est-ce qu’on aurait dû continuer à pousser, ou est-ce qu’on aurait dû garder le ballon, on a sûrement voulu trop bien faire. Sur cette première période, hormis le fait de jeu, le FC Rouen n’a pas été dangereux. Il ne s’est pas passé grand chose en deuxième mi-temps. On sent que c’est un match de fin de prépa’. On est pas encore lancé à 100%. »

Julio Tavares (DFCO) :  » Oui, il y a de la frustration car on voulait gagner ce match devant nos supporters. On voulait aussi montrer un beau visage. On n’a pas su le faire malgré ce but dès le début du match. Finalement, on s’est arrêté de jouer après c premier but. C’est frustrant car dès que l’on a commencé à jouer et à faire tourner le ballon, on a vu qu’on pouvait les mettre en danger. Sur le plan personnel, oui il y avait beaucoup d’emotions après mon entrée de jeu. J’attendais ça depuis longtemps. Se faire acclamer comme cela, ça n’arrive ps souvent. Cela me rappelle mes années ici. »

Baptiste Ridira (DFCO) : « Je pense qu’on ne pouvait pas mieux en terme d’entame de rencontre. Derrière on se pénalise tout seul, on s’est peut être vu trop beau ou on a tremblé. Sur les quelques minutes d’après but, on n’a pas maîtrisé et on a fait que de rendre les ballons. On s’est exposé et au final on prend un but sur une erreur. La plupart des occasions concédées ont été sur des transitions rapides ou des ballons perdus. On va être sujets à ça, beaucoup d’équipes étaient déjà venues solidement en se calant sur notre dispositif pour pouvoir nous gêner encore plus. Le championnat est encore long. »

partager cet article

À lire aussi