13 décembre 2025

Les réactions dijonnaises après Châteauroux – DFCO (0-0)

  • National

En manque d’inspiration offensivement, le DFCO doit se contenter du match nul sur la pelouse de Châteauroux (0-0).Découvrez les réactions de Baptiste Ridira, Waly Diouf et Paul Delecroix.

Paul Delecroix  (DFCO) : « J’étais content de revenir ici ce soir car j’ai fais quelques matchs ici. Ce soir personnellement ça s’est bien passé, un peu moins collectivement. On termine cette année 2025 sur une note un peu moyenne. Mais 30 points en 15 matchs, 2 points de moyenne par match, on ne va pas faire la fine bouche. Ce soir on était un peu moins bien, ça n’a pas marché. Il faut savoir s’en contenter. »

Waly Diouf (DFCO) :  « C’était un match assez ouvert où on a subi quelques occasions. J’en profite pour tirer mon chapeau à Paul Delecroix qui a fait un gros match ce soir, on en avait besoin. Je pense que c’est un bon point, qu’on aura à bonifier après les fêtes en recevant le Puy qui est en pleine bourre. Si on prend un point à l’extérieur puis trois à domicile ça fera 4 points en 2 matchs, c’est satisfaisant. Après, j’ai senti qu’on était moins en jambe ce soir. Il y a eu des changements assez tôt en seconde mi-temps pour insuffler un vent de fraîcheur. On est aussi tombé sur une équipe bien en place. On peut dire que les vacances tombent à point nommé. On aura le temps de se reposer physiquement et psychologiquement pour attaquer fort cette deuxième partie de saison, parce qu’il y aura du boulot.

Baptiste Ridira (DFCO) : « Au final c’est un bon point car je pense qu’on ne méritait pas plus, si ce n’est moins. On a encaissé trop de situations. Heureusement que notre gardien était là, même si collectivement on a pas lâché non plus. On était pas dans un bon jour, notamment en deuxième mi-temps, il y’avait des prémisses en première. Malheureusement le niveau athlétique affiché ne nous n’a pas permis d’espérer mieux. Les entrants n’ont pas apporté ce qu’ils devaient et ce qu’il peuvent au regard de leur valeur. Je ne leur en veux pas, on a senti cette semaine qu’on était moins bien physiquement. On est attendu partout et ce soir Châteauroux fait un très bon match et notamment une très bonne deuxième mi-temps. Il nous ont mis en difficulté, il faut l’accepter.

partager cet article

À lire aussi