Les réactions dijonnaises après le succès face à Valenciennes
- National
Retrouvez les réactions dijonnaises après le succès mérité face à Valenciennes (4-1).
Baptiste RIDIRA : « Non, la soirée n’est pas été parfaite car on s’est compliqué la vie sur la fin de la deuxième période, en manquant des gestes simples. Malgré tout, je ne retiendrais pas que ce but encaissé. Comme j’ai dis aux garçons, quand on entame le match et qu’on marque dans les cinq premières minutes, qu’on ne flanche pas sur la première mi-temps, qu’on fini par marquer le deuxième but à la 45ème, et qu’en plus en revenant dès l’entame de la seconde période par un troisième but, ça nous permet de nous faciliter complètement la gestion du match. Il y a eu plein de choses positives dans ce match avec notamment la capacité à garder le ballon, la capacité à se projeter, la capacité à construire et à être patient. »
Samy CHOUCHANE : « Oui, ce soir c’est une belle victoire. On avait à coeur de faire oublier notre défaite contre Fleury, en repartant de l’avant à domicile. Sur le plan personnel, évidemment que cela fait plaisir de délivrer des passes décisives. Mais c’est une victoire d’équipe. Il faut continuer ainsi. »
Julien DOMINGUES : « C’est une soirée parfaite, avec deux entames de mi-temps réussies. Oui, on aurait pu éviter ce but mais celui-ci restera anecdotique. Il y a beaucoup de choses positives ce soir avec ce succès et cette première place; Il faut aller gagner à Châteauroux et la première partie de saison sera complètement réussie à nos yeux et on confortera cette place de premier »
Ben-Chayeel HAMADA : « J’ai vu le gardien avancé et j’ai vu que j’avais du temps et j’ai mis une bonne frappe. À l’entraînement, j’avais fait exactement la même, donc je me suis dit : “pourquoi pas tenter ma chance ?” et ça a fonctionné. J’avais déjà tenté quelques frappes de loin, mais elles n’étaient jamais parties aussi loin, et aujourd’hui, il n’y a rien à redire. Soirée parfaite, même si le but à la fin n’était pas nécessaire. Tout le monde a pris du plaisir, il n’y a plus qu’à continuer à Châteauroux. C’était important pour nous de gagner pour notre dernière à domicile. »














