25 février 2024

Les résultats du week-end

  • Formation

La N3 a été tenue en échec samedi par Is/Selongey (1-1). Dimanche, les U19F ont remporté leur première victoire en élite sur le terrain du FC Nantes (0-3) !

 

National 3 / DFCO – Is/Selongey (1-1)

Le DFCO avait pourtant ouvert la marque tôt dans le match par Romain Da Silva d’un superbe coup-franc (12′) mais il a vu Selongey égaliser dans les dernières minutes d’une tête sur un centre venu de la gauche (1-1, 86′).

Pour le coach Christophe Point, « la 1ère période aurait dû nous permettre de prendre un avantage plus conséquent mais les joueurs ont manqué de justesse technique et tactique pour le faire sur les transitions très nombreuses. Nous avons beaucoup trop subi en seconde période et l’égalisation de Selongey est assez logique. L’état d’esprit général est bon mais le manque de technique a été un élément important sur le résultat final. »

 

U19F / FC Nantes – DFCO (0-3)

Les U19F sont allées s’imposer 0-3 sur le terrain du FC Nantes. Un succès acquis en seconde période.

Le score est nul et vierge à la mi-temps malgré plusieurs grosses situations pour Célia Chabod et Coline Zicola. Lors du premier acte, les Dijonnaises ne sont pas mises en danger, mais ont peiné, par manque de rythme, à mettre leur adversaire du jour en difficulté… Un manque de justesse dans la surface adverse n’a pas permis d’ouvrir le score en première mi-temps.

En seconde période, les joueuses de Pierre-Alain Picard ont été plus efficaces au pressing et ont su bonifié ces récupérations dans le camp adverse pour faire la différence. Tout d’abord, sur un déboulé de Coline Zicola côté gauche, c’est Pauline Poupon qui ouvre le score (0-1, 52′).

Les situations pour les joueuses du DFCO se multiplient , mais il faut attendre le début du dernier quart d’heure pour voir Coline Zicola doubler la mise sur un service de Célia Chabod (0-2, 75′)

À cinq minutes de la fin du match, Juliane Denizot, sur coup de pied arrêté, dépose le cuir sur la tête de Lina Gay pour le 3-0 (0-3, 85′)

Au terme d’une mi-temps plus aboutie, le DFCO remporte sa première victoire en élite et vient se placer derrière l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain au classement.

 

« Ce n’est certainement pas notre meilleur match mais on a su faire le nécessaire pour l’emporter. Malgré le fait d’être à 0-0 à la mi-temps contre une équipe bien organisée de Nantes, on ne s’est pas affolé et on réussi à hausser le ton en deuxième mi temps. C’est positif de gagner après deux résultats qui auraient pu être différents avec plus d’efficacité et de réussite. On est tourné vers le prochain déplacement à Guingamp pour consolider cette troisième place avant le match contre l’OL » note Pierre-Alain Picard.

partager cet article

À lire aussi