Les résultats du week-end
- Formation
Coupe de Bourgogne Franche-Comté / EF Villages – DFCO (2-1)
Après une dizaine de minutes compliquées et passives, le DFCO prend le dessus dans le jeu sur l’adversaire du jour. La récompense arrive par Alexandre Parsemain qui ouvre le score à la 18e minute après avoir dribblé le gardien. Suite à cette ouverture du score, le DFCO domine les débats. Il touche notamment la barre et voit l’adversaire sauver à 3 reprises sur sa ligne de but !
Les Rouges vont ensuite payer leur manque d’efficacité car sur leur première incursion dans la surface dijonnaise, EFV trouve le chemin des filets.
Au retour des vestiaires, l’adversaire ne parvient pas à dépasser le milieu de terrain, mais de leur côté les Rouges ne sont aucunement efficaces … Le pire arrive, puisqu’en voulant relancer court depuis sa surface, un défenseur dijonnais donne le ballon à l’attaquant adverse qui n’a plus qu’à le pousser au fond du but. Les 10 minutes restantes sont une attaque-défense, mais EF Villages fait preuve d’une très grande solidarité et générosité pour ne pas encaisser de but.
Pour Guillaume Maillot : « La défaite est frustrante mais elle vient sanctionner nos lacunes individuelles. »
U19F / PSG – DFCO (3-2)
Défaite cruelle pour les U19F du DFCO sur le score de 3 buts à 2 sur le terrain du PSG dans un match à rebondissements.
Lors de la première période, le PSG démarre fort et ouvre la marque dès la 2e minute. Cueillies à froid, les Dijonnaises vont rapidement réagir. Suite à une récupération, Louise Grandjean perfore la défense parisienne et sert Célia Chabod pour l’égalisation. (1-1, 9’) Les Dijonnaises maintenaient la pression sur le but parisien. À la 22e minute, suite à un beau mouvement dijonnais conclu par une belle frappe de Nehla Sadiki, la défenseure parisienne empêche le ballon de rentrer dans ses propres buts. L’arbitre désigne logiquement le point de penalty mais n’exclue pas la Parisienne. Lina Gay transforme le pénalty et donne l’avantage à son équipe (1-2, 24’). L’avantage ne durera que quelques instants car le PSG égalisera dans les minutes suivantes.(2-2, 28’)
Un violent orage s’abat ensuite sur les 22 actrices et l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Cette interruption durera 25 minutes.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup mais aucune d’entre elles n’arrivera à faire la différence. Le score n’évolue plus avant la pause.
La deuxième mi-temps est très équilibrée mais le DFCO se créé les plus belles occasions. Célia Chabod rate le cadre sur un bon service de Maëlle Richelandet. Les centres venus du couloir droit par la paire Chabod – Richelandet ne trouvent pas preneur dans la surface de réparation parisienne.
À la 69’, Candice Touiba subtilise le ballon à la défenseure centrale parisienne et part au but… mais elle est rattrapée illicitement. L’arbitre siffle faute mais ne sanctionne toujours pas la joueuse parisienne d’un carton rouge. Le coup franc ne donne rien…
Quelques minutes plus tard, sur un long ballon dans le dos de La défense dijonnaise, l’attaquante pousse à la faute la gardienne dijonnaise… carton rouge. Pourtant, 3 joueuses dijonnaises s’étaient replacées entre la gardienne et le but….
Acculées sur leur but et en infériorité numérique, les Dijonnaises défendent de toutes leurs forces mais les Parisiennes réussissent à reprendre l’avantage (3-2, 84’).
Les Dijonnaises, malgré la bonne prestation du jour, s’inclinent donc d’un but, pas vraiment gâtées par l’arbitrage du jour. Elles occupent la 4e place de la phase Elite.
Le mot du coach: « Ce soir, il y a de la frustration tant on a tenu tête au PSG. Je n’ai rien à reprocher à mes joueuses qui ont respecté le plan de jeu et qui ne sont pas passées loin d’un bel exploit. À chaud, c’est très dur de ne pas parler de l’arbitrage où deux cartons rouges flagrants pour notre adversaire sont oubliés. Cela a un impact sur la physionomie et le résultat du match mais cela montre à quel point nous avons mis notre adversaire du jour en difficulté. »
Les U15F remportent le tournoi d’Andrézieux !
Les U15F de Sébastien Viault repartent victorieuses du tournoi U15F d’Andrézieux.
« Nos joueuses ont remporté pour la première fois ce joli tournoi, sur les belles installations de ce club de National 2. La phase de poule a été parfaitement maîtrisée avec 5 victoires et 1 nul. Nos Dijonnaises gagnent leur demi-finale 4 a 1 et se voient opposées a Andrézieux en finale. Dominatrices, nos filles marquent en première période sur corner mais n’arrivent pas à faire le break. Après 150 minutes de temps de jeu, la fatigue se fait ressentir surtout avec un départ à 6h du matin. Bravo au groupe qui a très bien enchaîné après la déception du Challenge Marilou Duringer. »