20 septembre 2021

Les Rouges enchaînent face à Dunkerque (2-0) !

  • Non classé

Les Rouges remportent un second succès consécutif face à Dunkerque (2-0) au terme d'une seconde période beaucoup plus aboutie que la première.

Les bonnes intentions sont là d'entrée. Philippoteaux est servi dans la profondeur. Un relai avec Mickaël Le Bihan et le ballon arrive à Yassine Benzia à l'entrée de la surface. La frappe enroulée du meneur dijonnais prend le chemin du but, mais Vachoux a la main ferme. Curieusement, le corps arbitral y voit un renvoi aux 6 mètres (9'). Le DFCO presse. C'est ensuite Christopher Rocchia qui prend son côté gauche et sert Mickaël Le Bihan dans l'axe. Sa reprise est malheureusement contrée (18').

Le rythme n'est pas des plus élevés. Dunkerque ne se montre que peu dangereux, mais les Rouges rencontrent des difficultés dans le dernier geste, et doivent alors s'en remettre aux coups de pieds arrêtés. Mattéo Ahlinvi rate le cadre seul à six mètres à la retombée d'un corner de Benzia (32').

Le DFCO se heurte à un mur et s'expose à des contres. Dunkerque s'enhardit alors, et Billy Ketkeophomphone tente une jolie frappe depuis son côté gauche. Baptiste Reynet la chasse de sa lucarne (39'). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul plutôt logique.
 

En seconde période, les Dijonnais jouent plus simple et laissent aussi plus le ballon aux Dunkerquois. Il y a d'abord un ballon dans la profondeur de Benzia pour Philippoteaux sur lequel Vachoux anticipe bien (48'). On retrouve Philippoteaux pour un débordement côté gauche. Le centre pour Benzia est parfait, mais la reprise file juste au-dessus des buts (48') ... Quelle occasion !

Les Rouges reviennent à la charge avec Mickaël Le Bihan. Dans la surface adverse, excentré côté droit, il sert en retrait Yassine Benzia qui arrive lancé. Le meneur dijonnais est fauché, mais M. Petit choisit inexplicablement de laisser jouer. Heureusement, l'avant-centre dijonnais a suivi et ouvre la marque d'une puissante frappe (1-0, 56').

Les hommes de Patrice Garande se verraient bien doubler la mise, et Wilitty Younoussa, tout juste entré en jeu, tente sa chance de l'entrée de la surface après s'être extirpé du marquage dunkerquois. Vachoux se détend bien et concède le corner (64'). Le DFCO a moins la possession en seconde période, mais se montre aussi plus tranchant dans ses attaques. Romain Philippoteaux perce le coffre-fort côté droit et sert Valentin Jacob au second poteau. L'ancien Niortais adresse une bonne frappe sèche, mais le portier nordiste la chasse à nouveau du cadre (78') !

C'est ensuite Cheick Traoré qui part en contre. Il trouve Scheidler d'une belle transversale. La remise en une touche de l'attaquant à destination de Yassine Benzia n'est pas mal non plus. Las, la frappe enroulée file à côté des buts nordistes (84')... Mais il était écrit que les Rouges trouveraient une nouvelle fois le chemin des filets. Sur un coup-franc côté droit botté par Yassine Benzia, Senou Coulibaly, fraîchement rentré, s'arrache littéralement du marquage pour aller placer une tête plongeante ! (2-0, 86')

Une semaine après avoir débloqué le compteur "victoires" face à Bastia, les hommes de Patrice Garande embraye sur un second succès face à une solide équipe de Dunkerque. La marche en avant doit continuer à Caen dès mardi soir, et plus encore à domicile vendredi face à Valenciennes (21h). Une bonne semaine en somme.


La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, le DFCO bat Dunkerque (2-0).
Arbitres : M. Aurélien Petit assistés de MM. Boudikian et Rodrigues
7000 spectateurs.

Buts : Le Bihan (56'), Coulibaly (86') pour le DFCO.
Avertissements : Traoré (38'), Rocchia (44') au DFCO ; Ba (45'), Brahimi (70'), Gomis (85') à Dunkerque.
 

DFCO : Reynet - Fofana, Congré (c), Ecuele Manga, Traoré - Ahlinvi (Younoussa, 62'), Pi, Benzia - Rocchia (Jacob, 63'), Philippoteaux (Coulibaly 85'), Le Bihan (Scheidler, 67').

Non entrés en jeu : Racioppi, Ngouyamsa, Sammaritano.
 

USL Dunkerque : Vachoux - Thiam (c), Ba, Brahimi, Youhou (Gomis, 78') - Kikonda (Dudouit, 59'), Trichard, Pierre (Bruneel, 67'), Ouadah, Ketkeophomphone (Tchokounté, 67') - Majouga (Rocheteau, 67').

Non entrés en jeu : Maraval, Kouagba.

partager cet article

À lire aussi