10 décembre 2022

Les Rouges s’inclinent face à Reims (0-4)

  • Section féminine

La mauvaise série continue pour nos Rouges, à nouveau battu ce samedi par le Stade de Reims (0-4).

 

 

Changement tactique par rapport au dernier match, la formation dijonnaise est repassée en 4-2-3-1, avec le retour dans le onze de la capitaine Hélène Fercocq à la récupération, le placement en meneuse de jeu de Madeline Roth et en pointe de Meriame Terchoun. Océane Hurtré côté gauche et Rose Lavaud à droite complètent le trio offensif. Sur le papier, on attend un DFCO offensif et les premières minutes nous donnent raison. Nos Dijonnaises montrer de belles intentions. Malheureusement ce sont quand même les Rémoises qui se procurent les occasions de but dans ce début de match. Agressives, elles remportent bon nombre de duels. Lisa Lichtfus doit ainsi sortir le grand jeu et un superbe double arrêt. Elle intervient d’abord au sol devant Melchie Dumornay, sur son côté droit, avant de se détendre à mi-hauteur sur une frappe d’Eninger ! (12’)

La portière belge sera encore sollicitée par Kessya Bussy, en un contre un, mais une fois de plus, elle remportera son duel (19’). Elle est encore sur la trajectoire d’une tête de Dumornay quelques secondes plus tard (25’). Le temps fort rémois s’éternise, et il n’est au final pas illogique de les voir ouvrir la marque. Kessya Bussy, explosive sur le côté gauche champenois, trouve Dumornay en retrait. Du plat du pied gauche et avec l’aide du poteau, elle trompe Lisa Lichtfus (0-1, 27’).

Les Dijonnaises veulent réagir mais ne trouvent pas leurs attaquantes. A l’inverse, Kessya Bussy prend la profondeur et s’en va glisser le ballon entre les jambes de Lisa Lichtfus, le break est fait et qu’est ce que c’est dur pour nos Rouges (0-2, 34’).

La belle réaction d’orgueil est pourtant présente, avec un débordement et un centre d’Océane Hurtré depuis son côté gauche. Madeline Roth est à la retombée et place une bonne tête piquée au ras du poteau. Alvarado se détend pour la sortir (36’) ! Le but de l’espoir était tout proche. Globalement, elles terminent bien mieux la première période avec un jeu beaucoup plus vertical, mais ne se montrent que trop peu dangereuses pour réduire la marque.

 

 

On espérait tous voir les joueuses de Christophe Forest concrétiser les promesses de la fin de la première période, mais malheureusement, dès les premières secondes, c’est encore Lisa Lichtfus qui doit sortir dans les pieds de Dumornay (46’), avant que Notel ne trouve l’extérieur de son petit filet (50’). Encore une fois une bonne séquence dijonnaise redonne un peu d’espoir au public et aux supporters présents. En percution, Meriame Terchoun s’appuie sur Madeline Roth avant de frapper de l’entrée de la surface. C’est cadré mais sans danger pour Alvarado (51’).

Il faut peu de chose à Reims pour s’approcher des buts dijonnais. Sur un nouveau long ballon, Dumornay domine encore Grec de la tête et des épaules. Lichtfus est à la parade mais ne peut que freiner le ballon. Kessya Bussy a suivi et marque dans le but vide (0-3, 57’).

C’est dur pour nos Dijonnaises qui prennent là un sacré coup sur la tête. Madeline Roth, encore pas avare d’effort ce samedi tentera bien une nouvelle frappe lointaine (74’), mais c’est encore Bussy, partie à la limite du hors-jeu, qui inscrira le quatrième but rémois, d’un plat du pied (0-4, 77’).

Dumornay aura la balle de 5-0 mais frappera au-dessus après une nouvelle perte de balle de Grec, mais le score n’évoluera plus.

 

C’est une nouvelle défaite dure à digérer pour nos Rouges. Mieux dans le jeu, leurs bonnes intentions n’auront pas suffi face à la vitesse d’exécution des attaquantes champenoises. La trêve hivernale va faire du bien avant de retrouver Bordeaux le 14 janvier. D’ici là, il y aura eu la Coupe de France (tirage ce mardi).

 

La déclaration

 

Christophe Forest, entraîneur du DFCO : « C’est dur, car sur ce match-là, on a payé cash nos erreurs. Je pense qu’on a montré une autre image que lors des matchs précédents, même si encore une fois, c’est stérile. Les filles sur ce match-là, n’ont rien lâché. Elles se sont accrochées jusqu’au bout mais malheureusement quand on est au fond du trou, c’est compliqué de s’en sortir, et face à une équipe qui a du talent, nos petites erreurs nous ont tuées. C’est dur pour les filles, c’est dur pour nous, pour le club, pour le président, pour tout le monde.»

 

 

 

La feuille de match

 

A Saint-Apollinaire, Centre d’entraînement, Dijon – Reims (0-4).

Arbitres : Mme Aurélie Efe assistée de Mmes Camille Daas et Berengere Jourdain.

363 spectateurs

 

Buts : Dumornay (27’), Bussy (34’, 57’, 77’) pour Reims.

Avertissement : Ngock (86’) à Reims.

 

DFCO : Lichtfus – Goetsch, Grec, Sandvej (Soleilhet, 72’), Martins – Fercocq ©, Tyryshkina – Roth, Lavaud, Hurtré (Yetna, 72’) – Terchoun.

Non entrées en jeu : Burns, Vairon, Declercq, Diaz, Delacellery.

 

Reims : Alvarado – Doucouré ©, Pasquereau, Demehin, Notel (Imuran, 90’) – Joly (Ngock, 60’), Ouchene (Cesane, 84’), Corboz (Louis, 59’) – Eninger (Meyong, 84’), Busy, Dumornay.

Non entrées en jeu : Szemik, Rastocle.

 

partager cet article

À lire aussi