Les U17 sur le podium, les U19 défaits à Bobigny
- Formation
Grâce à une cinquième victoire cette saison, les U17 Nationaux figurent sur le podium. Les U19 s’inclinent à Bobigny (3-2) et restent dans le mauvais wagon.
U19 NATIONAUX / FC 93 BOBIGNY – DFCO : 3-2
Les Dijonnais avaient pourtant bien entamé la partie en ouvrant le score par Kilian Galtier Barthe (0-1, 12e), mais très rapidement Bobigny égalisera (1-1, 15e) avant de prendre logiquement l’avantage au score (2-1, 41e). Bobigny aura en effet été plus entreprenant en première période. Sur la seconde mi-temps, le DFCO affichera davantage de caractère mais sans toutefois bonifier ce mieux. Sur une perte de balle, le DFCO va concéder un penalty pour une main dans la surface (3-1, 65e). Les Rouges n’abdiqueront pas pour autant et vont réduire le score grâce à un doublé de Kilian Galtier Barthe (3-2, 80e). Déjà intense, le match va alors s’électriser et le DFCO jette ses dernières forces dans la bataille. Malgré deux énormes occasions et plusieurs coups de pied arrêtés, rien n’y fera… Le DFCO doit s’incliner et devient lanterne rouge. Avec un tel état d’esprit, nul doute que les bons résultats viendront.
Prochain match contre Montferrand le 12 novembre prochain à domicile.
U17 NATIONAUX / DFCO – RACING BESANÇON : 3-1
Les joueurs de Rafael Guerreiro portent leur série d’invincibilité à 5 matchs consécutifs sans défaite et 3 victoires de suite ! Ce qui permet à nos Dijonnais de s’inviter sur le podium !
Le DFCO réalise une entame de match parfaite en ouvrant le score dès la 2e minute. Robert N’Sumbu élimine le gardien, mais sa frappe est repoussée par un défenseur, ce qui permet à Saim Balmain de marquer (1-0, 2e). Dominateur, le DFCO devra patienter jusqu’à la 45e minute avant d’obtenir un penalty converti par Enzo Ibrahim Rivière (2-0, 45e). Juste avant le retour aux vestiaires, le gardien dijonnais est expulsé et Maxence Gazon, comme Olivier Giroud il y a quelques semaines, a dû enfiler les gants pour la suite de la rencontre.
Malgré une formation bisontine cherchant à tout prix à revenir au score face des locaux réduits à 10, le DFCO va résister malgré une réduction du score (2-1, 76e). Mais les Rouges vont mettre fin au suspense en marquant un troisième but par Jibril Bouzaiene, bien servi par Tyris Dong (3-1).
Avant un déplacement à Troyes le 12 novembre, le DFCO est troisième du championnat.
À lire aussi















