08 avril 2023

Les U17 tenus en échec par Strasbourg (1-1)

  • Association

Les joueurs de Raphaël Guerreiro défiaient le RC Strasbourg vendredi en fin d’après-midi au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire. Score final : 1 but partout.

Face à une équipe mature avec une seule défaite et cinq matchs nuls au compteur, nos Dijonnais attaquent la rencontre avec l’espoir de rester invaincus à domicile sur les matchs retour et surtout l’envie de prendre des points contre une équipe du top 3. Le premier but arrive ainsi très vite.

Dès l’engagement, les Rouges se procurent un corner et à la suite de celui-ci une faute est commise dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Jallal-Dine Yansane transforme (1-0, 1′), on ne pouvait rêver meilleure entame.

Plusieurs opportunités de doubler la mise s’offrent aux Rouges, mais le gardien strasbourgeois repousse toutes les tentatives. Un penalty est également sifflé pour Strasbourg mais Jules Stawiecki sort le grand jeu pour garder sa cage inviolée.

L’égalisation alsacienne surviendra malgré tout dans le dernier quart d’heure. Sur un duel perdu à 30 mètres du but, l’attaquant s’en va gagner son face à face (1-1, 77′).

Les 2 équipes chercheront la victoire mais le score en restera là.

 

Le coach Guerreiro est « très satisfait des comportements de l’ensemble de l’équipe dans un match à haute intensité« .

partager cet article

À lire aussi